La forêt de Fontainebleau n’est pas sans danger tant pour les grimpeurs et autres sportifs aguerris que pour les « simples » visiteurs. Un accident est si vite arrivé…et, malgré tous ses efforts, l’ONF ne pourra jamais tout sécuriser !
Nous vous invitons donc à relire notre article sur la trousse de secours et celui-ci, consacré à un hélitreuillage en forêt.
Les pompiers français ne font pas qu’éteindre les incendies. Ils sont aussi en charge de l’assistance et le sauvetage des malheureuses victimes d’accidents domestiques, routiers ou dans notre pratique sportive. Une simple promenade en famille peut parfois très mal se terminer…
En Seine-et-Marne, ils effectuent plus de 110 000 missions par ans et la forêt de Fontainebleau est régulièrement le théâtres d’accidents routiers mais aussi liés aux activités de loisirs. Que faire si la situation se présente ?
Les interventions en milieux périlleux sont souvent effectuées par le GRIMP mais savez-vous comment faire appel aux secours ? Un photo-reportage nous permet de vous donner quelques informations…
C’est à lire ici :
http://tl2bleau.blogspot.fr/2014/11/comment-declencher-les-secours-en-foret.html