Photo pour poster

Bonjour à tous.

J’ai ouvert un bureau et mes murs sont désepèrement vides

Je cherche de belles photos de montagnes avec une grande résolution pour les imprimer sur un traceur (Format A0 - 84.1cm × 118.9cm)
Si possible de la neige, des arètes vertigineuses, des sommets emblématiques…

A votre bon coeur messieurs dames.
Merci.

Mon adresse mail est accessible en cliquant sur courriel sous mon avatar.

Hello,

J’ai aussi un nouveau bureau ou j’aurais bien besoin de me rappeller mes montagnes vu sa localisation, chez photo-sorin.com il y a de bien beaux panoramas, je crois que je vais en commander un.

[quote=« pyr, id: 966094, post:2, topic:94412 »]Hello,

J’ai aussi un nouveau bureau ou j’aurais bien besoin de me rappeller mes montagnes vu sa localisation, chez photo-sorin.com il y a de bien beaux panoramas, je crois que je vais en commander un.[/quote]
Tu es aussi un Pyrénéen exilé en mal de tes montagnes ?

non, grenoblois sur paris …

[quote=« Quent, id: 966093, post:1, topic:94412 »][/quote]

tu ne trouves pas ton bonheur sur c2c ?

En fait, je viens de trouver une mine d’image sur C2C.
ce que je me demande c’est si la résolution est suffisante, et comment peut-on les télécharger sans perdre de la qualité.
Sais-tu si les photos du concour sont téléchargeables, et où ?

Ok, c’est ton Pseudo qui m’a trompé.

tu me poses une question informatique ? à moi ?!

je vais quand même répondre … tu ouvres l’image , tu fais « enregistrer sous » et puis tu l’imprimes (j’ai bon ?)
(la résolution est variable , je n’utilise que des résolutions de misère cause que j’ai pas l’adsl , tu ne m’auras donc pas en poster dans ton bureau…)

Les photos sont ici, pour télécharger la photo, tu fais clic-bouton-droit dessus, puis enregistrer la cible sous.
Tout dépend de la résolution de la photo, mais pour du A0 je crains que ce ne soit pas top.

Ben, tu es l’un des seuls à répondre. j’avoue que si un modo pouvait passer par là…

J’ai essayé d’enregistrer sous. ça me sort un truc de la taille des avatars. c’est pas gagné pour faire un poster.

Tu me vois donc bien triste.
et la photo « moon with the moon » qui était extraordinaire, tu crois qu’elle est accessible ?

aha, merci lutin, j’essaie de suite

tu n’as pas du ouvrir la photo à mon avis

elles le sont toutes , mais il faut voir la qualité de la définition

Il y a une différence entre enregistrer la cible sous et enregistrer l’image sous, la deuxième option te télécharge ce que tu vois, donc format avatar, la cible est le contenu.
Bon c’est bien parce que j’avais voté pour « moon with the moon »… La résolution est de 669x800 pixels. Idéal pour un fond d’écran !
Heureux ?

tu envoies un mail à son (vachement) sympathique auteur pour lui demander si il te passerait l’original : http://www.camptocamp.org/users/13088/fr ?

[quote=« Lutin, id: 966116, post:14, topic:94412 »]La résolution est de 669x800 pixels. Idéal pour un fond d’écran !
Heureux ?[/quote]
ben, je sais que je vais faire le difficile, mais … c’est trop léger pour un poster.
Merci quand même.

Yes! Merci, c’est fait.
J’attends impatiement que les vaches rentrent du pré.

[quote=« Tintin, id: 966120, post:15, topic:94412 »]

tu envoies un mail à son (vachement) sympathique auteur pour lui demander si il te passerait l’original : http://www.camptocamp.org/users/13088/fr ?[/quote]
Moon est disponible en prêt ?

Pour obtenir un bon rendu, il faut une résolution d’au moins 300 pixels par pouce (sinon on distingue les pixels en question à l’œil nu) soit une image d’à peu près 14 000 pixels de long pour remplir ton A0. Un bon truc serait de récupérer un montage de plusieurs photos en panoramique.

Avec un numérique en 8méga tu penses qu’on peut faire quel format papier ?
le soucis, c’est que j’ai un numérique que depuis peu. mes plus belles photos sont argentiques.

Posté en tant qu’invité par photo:

Avec un numérique en 8Mpixels ça passe en top qualité jusqu’à 40x60cm environ, soit format A2 si je ne m’abuse…

En format 4/3, tu peux faire un tirage 27.6 cm x 20.7 cm (ou 27 cm x 20 cm si tu souhaites une taille standard).
Si ton imprimante n’a pas un rendu top, tu peux descendre à 200 dpi soit 40 cm x 30 cm.