Photo numérique

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je sais qu’ici ce n’est pas un forum sur la photo , mais comme ya tout plein de gens brillants voir même compétents qui trainent dans les parages , je me suis dit qu’il devrait bien y en avoir un encore plus brillant (une pure lumière)pour trouver la réponse à mon pb .
Alors justement , le voila mon pb : imaginons que j’ai une photo numérique de taille respectable en dimension et en poids (par ex 300 ko) Puis la réduire (en poids surtout) pour en faire une vignette que je pourrai mettre sur un site ?
Je peux le faire sur mon appareil photo numérique, mais si je n’ai plus la photo de base sur cet appareil , puis faire la même opération sur mon pc et avec quel(s) programme?
En attente de vos réponses (et que ça saute non de d’là!)je vous prie d’agréer et tout le tralala

Charles

Posté en tant qu’invité par Manolito:

par exemple

Dans ton cas, tu donnes la taille max des deux côtés avec geometry.

(Bon, c’est un peu complexe, normalement avec ton appareil photo numérique, il devrait y avoir un logiciel de retouche de photos sur cd-rom. Là tu choisis l’option modifier la taille de l’image et tu reduis le nombre de pixel.)

Manolito, pas couché, qui essaye d’installer phpBB et qui va bientôt installer phorum, parce que ce sera moins casse-c***… Franchement, qui déjà voulait changer de forum sur ce site???

Posté en tant qu’invité par pascou:

super

Posté en tant qu’invité par Charles:

OK merci Manolito , il me semblait bien effectivemnt qu’il y avait eu un post là dessus , mais comme à ce moment je ne me posais pas la question , j’ai zappé .
En fait je viens aussi de voir que j’ai un logiciel (ersatz de photoshop)qui est capable de faire ça (c’est d’ailleurs un des rares trucs qu’il sache faire ce bougre!)
Pour ton forum alors là désolé je ne peux rien pour toi!

Charles

Posté en tant qu’invité par yoyo:

essaie XnView (gratuit) qui te permets de transformer une image aux dimensions souhaitées dans les format que tu veux (GIF,JPEG, TIFF…) et de paramétrer le taux de compression.
Il a l’avantage de traiter par lots (= traiter plusieurs photos).(photoshop ne sait faire ça que dans la dernière version me semble t-il)

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour,

des logiciels comme Gimp (gratuit) ou Photoshop (cher) permettent de faire très facilement ce genre d'opération.

Gimp est un soft de la GNU, et est donc totalement libre et gratuit. Il fonctionne aussi bien sous Linux que sous Window$.
Bon assez discuté, on est loin de la montagne!!!

Jean

Posté en tant qu’invité par chapi:

un pti photoshop 7 simpose…non…