Photo N&B en montagne

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Salut,

Pour faire de la photo en N&B je pensais mettre sur mon 24mm un filtre jaune, histoire d eviter le ciel tout blanc et contraster un peu mes images.

Malheuresement, je pourrais pas, vu que je pars dans 1 semaine et qu il y a 6 semaines de delais de livraison.

Je dispose cependant d un polariseur … Est ce que quelqu un a de l experience en ce qui concerne polariser des photos en N&B ? Est ce que ca va remplir mon objectif primaire : augmenter le contraste et eviter le ciel tout blanc ? …

Merci d avance

Baloo

Posté en tant qu’invité par Rolo:

Le filtre polarisant à tendance à renforcer les contrastes, même en noir et blanc. L’effet est visible. Les noirs et les gris sont un peu plus denses. Personnellement (je ne suis pas un grand pro de photo), je l’utilise en montagne sur des terrains particulièrement éblouissants (glacier, neige). Ca marche plutôt bien.

Sinon, il parait que le top pour cette utilisation c’est un filtre rouge. Mais je n’ai jamais essayé.

A+

Roland

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

le filtre polarisant te donnera les résultats escomptés… mais il faut l’orienter en fonction des rayons du soleil, donc avoir un appareil à visée reflex pour pouvoir voir l’incidence sur le ciel avant de prendre la photo. Effet garanti avec des ciels un peu nuageux, ou l’on a des nuages blancs sur des ciels presque noirs…

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Super. Vivement que je vois ca.

Merci de vos reponses !

Baloo