Bonsoir,
Je cherche une photo de l’enneigement du glacier long, si quelqu’un est allé se balader là bas ?
Merci
Bonsoir,
Je cherche une photo de l’enneigement du glacier long, si quelqu’un est allé se balader là bas ?
Merci
Merci, oui oui je pensais bien simplement par curiosité
Je pense que le Glacier Long est assez sensible au fort vent du nord et peut ainsi avoir été skiable, skié, et ne plus l’être suite à un fort vent de nord.
Merci Thierry.
Je pense que les conrditions peuvent très vite changer.
Je l’avais skié il y a quelques années et les conditions étaient similaires 2 semaines avant.
Bon ski
Tout à fait d’accord, il suffit d’une ou deux bonnes chutes collantes sans trop de vent (ou alors du Sud) pour que cela puisse être bon!
Bon ski de même
D’accord, je pensais pas que ça pouvait être aussi rapide !
En tout cas, il est quand même très bon à descendre ce glacier
Mais dans ce cas, c’est tout aussi rapide à se déneiger !
Alors qu’on pourrait raisonnablement penser qu’une pente N à 40-45° autour de 3200m reste enneigée 2-3 mois au printemps. On ne demande pas la lune, dans le temps ça restait enneigé de mars à aout !
Et sur la photo de skitour, remarquez la goulotte de fonte qui s’est formée en rive droite : je ne me souviens pas d’en avoir vu auparavant, ou alors elle était bien moins creusé. Ca signe le début de la fin du glacier ce genre de truc…
Le « déneigement » peut être effectivement très rapide, cf cette sortie de Patrick Vuilleumier du 14 avril 2014.
Regarder les 3 dernières photos, les deux finales ayant été prises le lendemain!!!
NB: et le glacier Long fut à nouveau skiable après, cette saison-là.