Photo glacier long ?

Bonsoir,

Je cherche une photo de l’enneigement du glacier long, si quelqu’un est allé se balader là bas ?

Merci

Je pense que tu peux chercher un autre coin …

Sur skitour, le week-end dernier

Merci, oui oui je pensais bien simplement par curiosité :wink:

Je pense que le Glacier Long est assez sensible au fort vent du nord et peut ainsi avoir été skiable, skié, et ne plus l’être suite à un fort vent de nord.

Merci Thierry.
Je pense que les conrditions peuvent très vite changer.

Je l’avais skié il y a quelques années et les conditions étaient similaires 2 semaines avant.

Bon ski :wink:

Tout à fait d’accord, il suffit d’une ou deux bonnes chutes collantes sans trop de vent (ou alors du Sud) pour que cela puisse être bon!
Bon ski de même :relaxed:

D’accord, je pensais pas que ça pouvait être aussi rapide !

En tout cas, il est quand même très bon à descendre ce glacier :slight_smile:

Mais dans ce cas, c’est tout aussi rapide à se déneiger !
Alors qu’on pourrait raisonnablement penser qu’une pente N à 40-45° autour de 3200m reste enneigée 2-3 mois au printemps. On ne demande pas la lune, dans le temps ça restait enneigé de mars à aout !

Et sur la photo de skitour, remarquez la goulotte de fonte qui s’est formée en rive droite : je ne me souviens pas d’en avoir vu auparavant, ou alors elle était bien moins creusé. Ca signe le début de la fin du glacier ce genre de truc…

Le « déneigement » peut être effectivement très rapide, cf cette sortie de Patrick Vuilleumier du 14 avril 2014.
Regarder les 3 dernières photos, les deux finales ayant été prises le lendemain!!!
NB: et le glacier Long fut à nouveau skiable après, cette saison-là.