Photo et explosif

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

L'une de mes passions aprés la montagne est l'écriture.

Je viens d’achever mon second manuscrit et je suis enquiquiné pour faire la photo de couverture, car je ne dispose pas d’appareil photo numérique.
Qlq un pourrait-il me faire (bénévolement, en retour si monl livre est édité, son nom sera mentionné dans les remerciements) une photo en gros plan, d’une main, paume ouverte vers le ciel , avec un quartz dans la main. Cette main serait sur la neige.
Merci.

D'autre part, je viens d'attaquer un autre manuscrit (j'ai le temps, je suis dans le plâtre pour un bout de temps) et je m'adresse plus particulièrement aux pisteurs artificiers. Je recherche des renseignements sur tout ce qui est explosif. Pas les composants évidemment, mais que qulqu'un puisse m'expliquer comment cela fonctionne, afin que mon histoire soit crédible.

Merci pour les contacts

Posté en tant qu’invité par migoo:

j’y connais rien mais je veux bien relire tes manuscrits si tu veux !!!

Merci migoo, mais ce n’est pas le but de ma demande.

Posté en tant qu’invité par Katy:

Bon alors si je résume :
appareil photo numérique : j’ai
neige : Ok, plein le jardin
quartz, j’en ai un , mais c’est pas le beau quartz à aiguilles cristallines dans tous les sens :-((
Je veux bien tenter un essai , juste pour voir

En couleur ou noir et blanc la photo?

Posté en tant qu’invité par mahi:

Laurent38 a écrit:

Je recherche des renseignements sur tout ce qui est explosif. Pas
les composants évidemment, mais que qulqu’un puisse m’expliquer
comment cela fonctionne, afin que mon histoire soit crédible.
Merci pour les contacts

Fait gaffe tu risque d’avoir des problèmes avec la DGSE. Tu utilises les mots explosif, composants et tu peux etre convoqué pour information complémentaire.

Dans 2 ou 3 jours en tapant explosif dans google on verra apparaitre ton post et donc attend toi à un coup de fil de leur part ou à une ecoute téléphonique.

Bienn sur il faut pas etre parano mais en ce moment, compte tenu du contexte internationnal leurs oreilles sont bien affutées.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Quartz : J’ai différents modèles : transparent, ou fumé. Ce sont de gros cristaux (10 cm de long)

Neige : J’ai. Sur mon parking, en ce moment

Appareil numérique : J’ai pas, mais je dois pouvoir emprunter. Je vais voir.
Si la neige veut bien rester, ca peut se faire vite, sinon, faudra attendre 1 ou 2 semaines.

Précise un peu plus le décor. La main vient de ramasser le cristal ? Ou git dans la neige avec le cristal ? Main d’homme ou de femme ?..

PS : Géographiquement, tu es où ?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

t’es sérieux là ?

Si j’ai bien suivi tu es magrébin (note que je n’ai absolument rien contre !!!) ils doivent donc déjà être en train de refaire tout ton arbre généalogique et de chercher tes relations suite à ta réponse…

quand on voit le nombre de sites où on explique texto comment faire une bombe avec des produits du commerce…

si tu ne me crois pas amuse toi à ecrire des posts sur des forums juste pour essayer et tu auras ta réponse. bCa ne te coûte rien.

et comment tu l’as ta réponse ?
ils te demandent l’autorisation pour te mettre sur écoute ? ils te demandes ouvertement si tu es un vilain très méchant (pour ne pas écrire d’autres mots plus explicites…) ?

On ne l’appelle pas pour rien la grande muette. La surveillance est bien réelle.

oui, mais d’ou tiens tu ces infos ?

je connais qq qui travaille dans ce domaine et on en a un peu parlé sans plus.

il y a aussi un autre domaine qui est celui des sites dit sensibles et dont les visites sont répréhensibles par la loi. Les gens pensent qu’ils ne sont pas tracés et ils ont bien tort de le croire.

Je pense qur tu aurais encore plus pu t’abstenir d’écrire cela car même si c’est bine gentil de me répondre, il y a d’autres pays encore mieux équipés que nous qui doivent surveiller le net et je pense que ta relation à besoin d’un maximum de discrétioin…

C’est à finir par tourner parano tous ça !!!

J’éspère qu’ils n’arrivent pas à savoir quand onse prend un rateau lamentable dans de la crouté.

Posté en tant qu’invité par bazé:

Grande expérience dans le déclenchements artificiels des avalanches. Praticien et formateur. je suis près à t’aider. Et comme je suis en Suisse, pas de problème avec la DST.
As-tu la possibilité de faire un déplacement dans la région de Sion (Valais) ?
Tu composera facilement mon email.
A bientôt.

Bjr à tous.
Je vais recentrer le débat.
Je ne suis pas maghrébin et la DGSE ou la DST peut bien me mettre sur écoute ou débarquer chez moi si elle en à envie, le café est prêt. Si ses membres font correctement leur boulot, ils n’auront qu’a se renseigner sur moi en contactant mon éditeur…(Je vais leur simplifier la tâche : « Peaux de cahmois », éditions Jérome Do Bentzinger, rue Roeselmann à Colmar).

Pour revenir à l’objet des demandes de Katy et de Paul G :
Il s’agit d’une main d’homme. Photo en couleur, car je pense que si elle plait à l’aditeur, il choisira les coloris. En général une 1 ere page de livre est composée de 4 couleurs, s’il préfére en N.B, il pourra par la suite la travailler. Serait-il possible de la mettre sur diskt.
Mon adresse email laupoc@tele2.fr
Pour Bazé:
Je réside à Grenoble, je ne puis me déplacer, pour plus d’un mois, je suis dans le plâtre. (Ce n’était même pas en ski de rando, mais une chute sur un vulgaire trottoir).
Déjà, merci d’avance pour vos futurts réponses et pour celles qui me sont parvenu.

Une main d’homme sur laquelle repose un cristal gît sur la neige, paume ouverte.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Fait gaffe tu risque d’avoir des problèmes avec la DGSE. Tu
utilises les mots explosif, composants et tu peux etre convoqué
pour information complémentaire.

Faut arrêter de fumer les gars !
Oui la DGSE surveille ce qui se dit sur internet. Mais tu vois, elle n’est pas demeurée non plus, après avoir trouvé cette discussion avec google, elle va le lire. Et qu’est-ce qu’elle va comprendre ? Que ça n’a rien à voir avec la fabrication d’explosif, et qu’elle ne va pas perdre du temps à surveiller Laurent et les participants à cette discussion (dont tu fais partie au passage…).
En plus, j’ai déjà vu plusieurs reportages à la télé sur l’utilisation des explosifs pour le déclenchement des avalanches (avec les détails et le type d’explosif), ce n’est pas trop un sujet confidentiel !

Salut Katy

As-tu eu ma réponse concernant la photo pour la couverture d’un livre ?
Merci pur ta réonse à l’adresse ci-dessus.
Laurent

Salut Bazé
Excuse-moi pour le retard. Je ne puis me déplacer, car je suis dans le plâtre pour un bout de temps. Si tu peux me fournir des rengts sur les explosifs cela m’intéresserait. Il ne s’agit pas d’un roman de montagne comme le 1er, mais policier-géopolitique. (donc terrorisme)
Dans mon histoire, un type va faire sauter la base d’une partie d’un grand huit dans un parc d’attraction. Je recherche donc le nom d’un explosif et la facon (très succinte, car je n’ai pas envie de donner de mauvaises idées à des personnes mal intentionnées)dont on le place et le fait sauter.
D’autres part, ce vilain monsieur va disposer une bombe dans la salle d’un réacteur nuclaire d’une centrale. Que pourrais-je lui faire déposer comme explosif ? (par écrit évidemment !!!).
La dernière, comment fonctionne le semtex ?
Merci pour tes réponses et ne t’inquiéte pas pour la DGSE, la D.S.T ou les R.G, ils peuvent se renseigner autant qu’ils veulent sur mon compte, il n’y a aucun problème.
Merci d’avance pour les réponses

tu pousse le bouchon un peu trop loin.

Tu vois je pensais bien qu’il y avait un truc tordu quand tu a demarré ton post.
Tu es complètement à la masse en parlant de centrale nucléaire, de bombe et de terrorisme.

Arrête de fumer et pour te détendre regarde une bonne video ou lit un bon bouquin.