Photo envers des aiguilles

Solu Bisomme!

(Salut à tous)

est-ce que l’un d’entre vous aurait, dans un coin de son disque dur, une belle photo, ou topo, des sommets de l’envers des aiguilles (vue de l’est, l’été), avec si possible la dénomination de chaque sommet. Ou même les voies représentées (Grépon - Mer de Glace par exemple)… ?

J’ai cherché sur le ouaib mais y a que des bribes de topo, des photos prises dans les voies, rien de très clair.

C’est juste que j’ai un mal fou à m’en sortir avec tous ces sommets…

Et faut que j’en mette plein la vue à un pote quand on ira sur place dans 2 semaines :wink:

Merci!

Jo

À propos, quelqu’un à des infos sur les possibilités de bivouac dans Grépon - Mer de glace, dans la voie ou au sommet…?

C’est vieux, mais au moins ça a du charme !
http://www.pays-mont-blanc.com/croquis/aiguilles_Chamonix/index.php

Ah effectivement c’est pas très précis mais ça a un charme certain.

Ça va déjà me permettre de repérer 2-3 sommets, MERCI!

Et puis j’irais trainer au haut du Moine cet été, donc je vais essayer de prendre une belle vue d’ensemble de l’envers.

A+

il faut mieux aller du coté de l’aiguille du Tacul pour moins les avoir en enfilade

Ah…
Ça m’arrange pas. Je tenterai depuis le Couvercle…

Punaise, j’y crois pas : je vais faire Grépon - Mer de glace dans 2 semaines… Ça vous parait peut-être pas extraordinaire, mais pour moi… c’est un rêve!!! :rolleyes:

YES!

Et voila :

[/url][/img]

Superbe !
Tu la mets sur C2C ? -> http://www.camptocamp.org/images/upload/summits/42284

efficace et plus facile à identifier que de dessous

Voila c’est enregistré. Et un peu amélioré :

[/url][/img]

merci de partager! :smiley:
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par raould:

[quote=« Matavenga, id: 888534, post:5, topic:88166 »]Ah…
Ça m’arrange pas. Je tenterai depuis le Couvercle…

Punaise, j’y crois pas : je vais faire Grépon - Mer de glace dans 2 semaines… Ça vous parait peut-être pas extraordinaire, mais pour moi… c’est un rêve!!! :rolleyes:

YES![/quote]
Je peux te comprendre car c’est une grande course et en tout cas une de celles qui m’a le plus marqué . La fissure Knubel en sortie est un grand moment , mais ce qui m’a peut être le plus impressionné c’est la complexité de l’itinéraire .

:frowning:

Ça restera un rêve!

Tout prêt, tout motivé, mais avec ce temps de m***e tout tombe à l’eau…

Et toute la semaine il a fait super beau. Je crois je vais pleurer.

Posté en tant qu’invité par Viveletopodelenvers:

[quote=« Matavenga, id: 888356, post:1, topic:88166 »]est-ce que l’un d’entre vous aurait une belle photo, ou topo, des sommets de l’envers des aiguilles (vue de l’est, l’été), avec si possible la dénomination de chaque sommet. Ou même les voies représentées (Grépon - Mer de Glace par exemple)… ?

C’est juste que j’ai un mal fou à m’en sortir avec tous ces sommets…[/quote]

Sur le récent topo de l’Envers des Aiguilles, il y a une photo couleur double page (p. 18-19) du groupe de l’Envers, vu depuis la Pte à Daniel (depuis le côté Leschaux donc), avec tous les noms de sommets.

Ce topo (indispensabble: avec le topo C2C tu n’irais pas loin) décrit la course en pages 158 à 161, avec texte et croquis.
En bonus; tu as un croquis précis de la descente sur le glacier des Nantillons, ainsi que le tracé sur photo de la 1ère partie de la voie (p 185) = re-indispensable pour trouver les rappels de « République bananière » si (une chance sur un million, d’accord, mais quand même), il y aurait retraite…

Bivouacs possible à plein d’endroits (« niche des amis » par ex), mais tu seras trop lourd: la course se fait à la journée bien plus agréablement.