Posté en tant qu’invité par vingtcentime:
Bonjour
Photographe aussi depuis plusieur année j’ai dabord debuté avec un EOS 1000 et suis apssé ensuite au EOS 300 qui est assez bien .
Faut voir ce que tu recherche exactement si tu as la nostalgie comme beaucoup des boitier reflex ou si tu veux vraiment quelques chose qui sera pratique.
Comme on le disait avant il y a des numerique tres abordable actuelement reste le prix le petit probleme moi j’ai hoté pour un Olymlpus qui n’es pas reflex mais qui comporte un petit Zoom et une griffe pour un flash supplementaire (ideal aussi pour le photo en studio) J’ai une roulette comme tu l’a sur ton reflex qui me permet de choisir un programme mais j’ai aussi une position manuelle qui me permet de tous regler moi meme le tous pour 280 € donc faut trouver.
L’ideal pour le numerique est tres simple !
Imagine Tu te trouve a 3000 M d’altitude tu prend qlq photos et tu redescend , une fois redescendu tu te rend compte que tes photos sont foiré ! Ben tu as plus qu’a remonté tandis qu’un num tu peux les regarder de suite et les refaire !
autre avantage selon la carte memoire que tu as tu peux faire 100 photos voir plus.
Ya qua regarder dans les differentes boutiques le reflex disparait de plus en plus et les peliculle laisse place au carte mémoire. Les prix baisse aussi de plus en plus
Dans la Game Canon en reflex ils ont sorrti un EOS 3000 et un EOS 300 qui sont numerique reste le prix un peu haut quand meme je trouve mais dont les performance sont assez bonne (environ 700 € )
Le 50 que tu as est deja huaut de game et ce que je reproche essencielement a ces boitier c’est les tas de fonctions Auto (pilote de l’oeil…)
a voir aussi ave cun num les economie que tu fera ensuite cote pellicule ! et si c’est pour difusser sur le net le temps de scannage aussi .
Amicalement
vincent
[%sig%]