Photo en haute montagne

Posté en tant qu’invité par schlip:

Salut,
je commence la photo en montagne, jusqu’à maintenant j’avais un EOS 50, mais c’est vraiment pas solide et très automatisé donc ça pompe les batteries.

Je penche pour un nikon fm2n, mais je me demande si c’est pas un peu difficile quand on y connais pas grand chose comme moi pour de travailler sans autofocus.

alors si vous avez qq appareils à me conseiller (avec argument si possible), et des conseils quant au 100% manuel… merci

Posté en tant qu’invité par Denis:

je ne suis pas un expert en appareil photo, mais avec un numérique, tu seras moins embarrasé qu’avec un reflex traditionnel pour lequel il faut faire suivre plusieurs objectifs, donc un gros sac uniquement pour ça. d’accord la qualité n’est pas la meme, mais largement suffisante (pour moi).
outre les avantages liés au numérique (pas d’achat de peloche, pas de dévéloppement, transmission par internet, selection des photos sur le vif, etc…), ces petits appareils reprennent toutes les fonctionnalité d’un reflex.
également la possibilité d’assembler automatiquement plusieurs photos (intéressant en montagne pour avoir une vue panoramique), ce qui est beaucoup plus délicat avec un reflex.

j’espère que ces quelques lignes t’aideront dans ton choix.
bonne montagne et bonnes photos.

Denis

PS: merci pour ta réponse sur les Alpinist GTX de Millet

Posté en tant qu’invité par J2LH:

schlip a écrit:

je commence la photo en montagne, jusqu’à maintenant j’avais un
EOS 50, mais c’est vraiment pas solide

Ca fait des années que je triballe un EOS300 sans le moindre problème (il a même un jour essayé de poursuivre un chamois dans une pente à 40°) et l’EOS300 est nettement moins solide qu’un EOS50.

et très automatisé donc ça pompe les batteries.

Je fais 30 films avec un jeu de piles, si tu veux économiser encore plus les piles tu peux faire la map en manuel même avec un EOS50. Avec un jeu de pile dans le sac tu ne risques pas de tomber en panne.