Photo de montagne mais pas seulement

Bonjour,

Voici quelques une des mes photos. Il s’agit majoritairement de photo de montagne, ou de sport de montagne tout du moins mais il y aussi d’autre activités (slack, fixie …).

http://www.flickr.com/photos/sangenieux/sets

Votre avis sur ces photos m’intéresse, je suis preneur de toutes remarques (constructives :slight_smile: ).
J’espère tout de même que cela vous plaira (au moins une :smiley: ).

Belles images, avec un nom aussi prestigieux, les images ne peuvent qu’être belles… :wink:

magnifique ! es tu un professionnel ?

j’aurai bien voulu savoir toute la mise en œuvre pour faire de si beau clichés :smiley:

Merci !
Je suis amateur (bien je dirai pas non si ça me faisait gagner un peu d’argent :cool: ) mais je suis plutôt bien équipé (EOS 7D + 15-85 + 50 + flash déporté mais malheureusement pas d’optique angénieux dans mon sac photo).

La mise en oeuvre, c’est surtout de la chance, mais j’y travail :rolleyes: .
Après à mes yeux t’as une partie technique (réglage du boitier/flashs, technique de compo, etc) mais c’est surtout saisir l’instant, le bon et ca c’est plus dur. C’est pour ça que j’aime bien avoir des retours sur les choses à améliorer.

Si vous avez des questions sur les clichés (ou autre), ça sera avec plaisir que je vous répondrai. Et n’hésitez pas me donner vos critiques :wink:

De bien belles images, bravo !

Pour obtenir des retours sur tes photos, je te conseille de créer un compte sur 500px. La communauté est très active et de très bon niveau. Le système de « pulse » (sorte d’indice de popularité des photos), malgré ses imperfections, permet de savoir facilement quelles images plaisent plus que d’autres.

Eh Zwhéno ! faut que tu envoies tes œuvres pour l’expo des 140 ans…

Belles images.

Tes photos de nature et de surtout d’orages sont chouettes. Très impressionnantes celles des éclairs.
J’ai vu que tu en as postée une de la voie lactée. Il y a pas mal à améliorer sur celle là: augmenter le contraste, en particuliers les blancs/ tons clairs, afin de la faire plus ressortir.