Photo dans la création de sorties

Je viens de créer une sortie, j’ai ajouté des images (en passant, le module d’ajout de photo est « lourd », ça avance pas…).
Mais elle ne sont pas dans le bon ordre, j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé pour les réorganiser, j’aimerais savoir si c’est possible ?

Merci

On devrait remettre prochainement l’ordre tel qu’il était dans la v5

1 Like

As-tu essayé de les charger une à une dans l’ordre que tu souhaites?
C’est vrai que c’est lent et que ça plante souvent, mais je pense que les développeurs sont en train d’y travailler, non?
Ceci dit, j’ai aussi un souci pour remplacer une photo avec une nouvelle version en utilisant la fonction « charger une nouvelle version », qui ne semble pas marcher du tout. Quelqu’un aurait-il le même problème?

Ca planter beaucoup avant … ca plante moins maintenant (ca plante surtout si connexion mauvaise), et ce ne devrait plus trop planter bientôt.

Sur ma dernière sortie, impossible d’associer les photos
Même en les passant une par une, ça plante.
Quelqu’un a une solution ?

Il y a toujours un problème de rangement des photos dans l’ordre chronologique: j’ai associé des photos à une sortie ce jour 2 par 2, dans le bon ordre, et in fine un groupe de photos se retrouve complètement décalé par rapport à l’ensemble des autres… ce qui rend incompréhensible le « récit » photographique… et cela est vraiment dommage.

bugg toujours en cours, c’est du grand n’importe quoi dans les photos :wink:
merci aux bénévoles pour le temps passé à corriger tout ça prochainement !

OK! merci pour les infos (et évidemment aussi à tous ceux qui œuvrent !)

A nouveau un bug dans le rangement des photos ce jour… :worried:

Toujours la galère pour ajouter les images en une seule fois (donc trois images à la fois).
(Windows 10 et Firefox 53)

Il y a un bug identifié à ce sujet ( #1588). Il semblerait que des infos ne soient pas reprises correctement lors du téléchargement de certaines photos. Pourrais-tu m’envoyer le lien vers la photo qui pose problème ?

Bonjour Mathieu !
Les photos posant pb sont les deux dernières de cette sortie, qui devraient être au début de la série « ski »…
Si tu as une méthodologie accessible permettant d’effectuer soi-même les modifs, je suis preneur, car j’ai quantité de pb du même ordre dans mes sorties entre la mise en place de la V6 et mars 2017.
Merci Mathieu ! :relaxed:

Bonjour Thierry,

Les EXIF de tes deux dernières photos ont été téléchargés incorrectement (c’est le bug auquel j’ai fait référence). La date et l’heure ne sont pas bonnes. As-tu traité tes photos ? Si oui, peux-tu regarder la date et l’heure de l’EXIF des photos originale et traitée ?
Te souviens-tu de comment tu as téléchargé les images ? Tout d’un bloc, en plusieurs fois ?
Pour corriger, il faut modifier l’image et changer la date et l’heure. Alors, normalement, l’ordre doit être correct.

Salut,

J’ai de gros problèmes d’upload des photos, quand je clique sur enregistrer rien ne se passe… étrange.

Pour info j’obtiens un 502 Bad gateway sur la seconde requête à « https://api.camptocamp.org/images/list »

Salut Thierry !
Tu pourrais m’envoyer par mail les originales d’une image « qui fonctionne » et d’une image « qui ne fonctionne pas » ?
Merci !

Les photos qui sont à la fin dans ta sortie n’ont pas de date.
Visiblement, elles ont été redimensionnées par le navigateur (hauteur de 2048px).
Mais il y en a d’autres dans ta sortie qui sont aussi de 2048px de haut mais qui ont une date.
En tout cas, est-ce que la photo que tu as sélectionnée dans l’outil d’ajout d’image avait une date ?
Pour corriger la date à la main, clic sur le picto « crayon » (à droite d’oeil) quand tu affiches la photo en grand dans la sortie.

Merci messieurs!
En général, je charge mes photos par salves de 3 à 5… Parfois, ça buggue… Exemple: la photo a priori chargée est noire (dans ce cas, poubelle), ou, le chargement ne se fait pas… Et alors, je ferme tout, rouvre la sortie, ressaie et alors en général cela fonctionne. Mais au final, c’est long ! (plus long qu’avant lorsque cela buggue)
Pour @Miko, je n’ai pas traité les photos.
Pour @Bubu, merci pour la méthode (que je vais tester)
Pour @alexduchablais, OK !