Photo d'altitude - Expe Népal 2002

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J’utilise un appareil CANON EOS1N équipé d’un 50 mm 1.4 + booster E1 qui va connaître trés prochaînement (mars 2002) le climat du Népal.
Je suis trés incertain sur le choix des pellicules à adopter pour ce trek (REALA 100 ou pellicules pro) et sur l’emploi éventuel d’un polarisant circulaire (qui m’a été déconseillé au dessus de 5000m).

Posté en tant qu’invité par Eric:

Beau matos, juste un epu lourd en terk mais tu dois etre un grand costaud !
Pellicules: je fais que de la diapo, la sensia 100 ca marche bien et c’est pas cher. La provia 400F reste le seul choix en 400 asa bien pratique tot le mation ou tard le soir, ou a l’interieur …
Le pola, ca aide bien quand le soleil est un peu haut, dans le doute, tu fais une photo avec, une photo sans ! Par contre le probleme majeur est l’enorme contraste entre la vallee et sa vegetation et la haute montagne enneigee: un filtre degrade gris me semble tres approprie pour attenuer ce contraste qu’aucune pelloche n’encaisse ! Je ne l’avais pas lors de ma derniere balade … dommage.
Par contre avec juste le 50 (bon choix a l’interieur), tu regrettras vite le grand angle (20-24 ^?) et surtout un tele, super pour aller choper les details du 8000 d’a cote (200-300). Un pied aide aussi … si tu as un sherpa !
Bonne moisson, le pays est hors du commun !

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonjour,
Pour les paysages : si vous n’avez rien contre la diapo, prenez de la Fuji Velvia (50 ISO), c’est la meilleure !
et pas besoin de polarisant etant donne la saturation de la pellicule

Si vous partez longtemps (1 mois), les diapos Kodak sont reputees se conserver plus longtemps.

Pour le portrait : la REALA est sans doute un bon choix.

Pour voir en qq images ce que donne la Velvia :
www.jeanheintz.com

Posté en tant qu’invité par catherine:

Super ton site et tes photos, Jean !
Un régal :slight_smile:
Merci !