Il est difficile d’être cohérent avec des activités différentes. L’approche du Grand Pic de Belledonne est quasiment une course (au moins de ski de rando).
Ok pour les cascades isolées pour lequel on a créé 1 sommet + 1 itinéraire. Comment fais tu pour la majorité des itinéraires des grandes sites de cascades ? Pour tous ces sites, il est impératif de localiser précisément l’itinéraire parce que la localisation du sommet ne permet pas de trouver la cascade. C’est la priorité : 150 cascades ont déjà été géolocalisés, il en reste 800 à faire.
N’hésite pas à rentrer les traces, même avec l’approche.
La méthode consistant à ne rentrer que la partie technique permet de s’affranchir, en grande partie, d’un relevé terrain sans faire trop d’erreur. C’est plus beaucoup plus difficile avec l’approche. Avec 16% des cascades géo-référencés, la cascade est l’activité la mieux référencé sur c2c.
D’une manière générale et à l’instar du schéma général ci-dessous, je ne pense pas que cela soit intéressant de mettre les traces d’approche de tous les itinéraires. Ca deviendrait illisible et c’est inutile. L’objectif à long terme de la carto cascade est d’afficher un truc ressemblant à ce schéma : on a besoin de l’attaque de la cascade (le début de la partie technique).
![]()