Photo aurore - crépuscule Chamonix - Quels spots?

Bonjour,

Je vais passer une semaine à Cham prochainement. J’emporte le réflex. J’aimerais beaucoup faire de la photo aux crépuscules et aux aurores, et si possible pas depuis le fond de la vallée. Je suppose que l’idéal est de rester percher en montagne et d’y passer la nuit. Hors refuge ce n’est pas autorisé il me semble…

Avez-vous déjà fait ça ? Quelques bons plans à partager, des spots à ne pas rater ? Je rêve de mitrailler depuis l’aiguille du midi au levé de soleil mais malheureusement les première bennes fonctionnent lorsqu’il fait déjà bien jour.

Si des gens motivés par la photo sont sur Cham semaine prochaine, pourquoi pas se faire une sortie à plusieurs :slight_smile:

A+

TOGA

Tu peux bivouaquer à peu près où tu veux, ça reste toléré (bon, OK évite de le faire à proximité du refuge du gouter…)

Sinon, si tu ne veux pas bivouaquer, il y a quelques refuges pas mal placés dans les Aiguilles Rouges: celui du lac Blanc et celui de Bellachat. Vue imprenable sur la chaine garantie (et il y a des lacs à proximité). Dans le massif, du coté du refuge du Couvercle, c’est magnifique également (matin et soir).
Je t’aurais volontiers accompagné mais je travaille!!

Sinon depuis la vallée il y a des trucs chouettes à faire aussi en mode « fainéant »:
http://jeromeobiols.com/2012/09/29/vu-depuis-la-vallee-de-chamonix/

Ds les aiguilles rouges, du côté du lac blanc, tu as vue sur toute la chaîne du MB en face de toi.
L’idéal est d’y être juste après une période de mauvais temps, où la neige aurait poudré les hauts sommets…

Posté en tant qu’invité par Engage_Guignol:

Salut,

si as tout hasard tu cherche aussi un autre photographe, deux ou trois jours de shooting dans le MB en faisant des courses d’alpi facile (pour éviter de casser les joujous), je suis partant.

eg

Bonjour,

Je suis intéressée pour la fin de cette semaine (jeudi/vendredi) ou pour d’autres week-end.

Co.