Posté en tant qu’invité par strider:
J’utilise en effet très peu de grosse cadence et j’ai une tendance question priorité diaph à préférer, du moins en montagne, une bonne profondeur de champ.
Pour la réala je l’utilisais pour les contours qu’elles définit très bien mais les couleurs ne sont pas toujours assez profondes;
quand à la supra j’ai eu du mal à faire sortir en dégradé les ciels avec les arêtes, tous appraissaient avec les mêmes contrastes les supras manquent justement, enfin dans mon expérience, de contours même si les couleurs avaient un peu plus d’éclat.
Cette année j’ai essayé les Velvia mais pas encore en montagne : là ça été le coup de coeur ; du coup je compte ramener la 50 et la 100f et peut être bien une provia 100F (je ne connais en fait que la 400f )pour voir la différence avec la velvia en terme de contours et de couleurs ; et en plus des élitechrome extracolor de réserve qui sont curieusement presque aussi performante pour l’éclat et la profondeur des couleurs que les ektachromes.
Pourvu que ces bonnes velvia ne cassent pas dans l’appareil lorsque je serai en face des dalles brillantes de la MEIJE (ou autres) et tout ira bien…