Phénomène de mode?

Posté en tant qu’invité par benzine:

Je suis allé un peu en montagne en ce début de saison. Les faces sont encore un peu sèches, mais les conditions en « goulotte » sont globalement bonnes un peu partout dans le massif du Mont Blanc !!! Depuis quelques semaines il semble que les goulottes des Pelerins (« Beyond », « refuf’ Terray », « pelerinage ») soient prisent d’assault au point que l’on retrouve certains dimanche de 20 à 25 personnes (!!!) au refuge du plan (3 petits matellas !!!). Pas très étonnant puisque ces lignes sont magnifiques, le fait marquant est qu’il n’y personne ou presque dans tout le reste du massif !!!

Posté en tant qu’invité par Arteson:

C’est toujours la même chose … Prions pour qu’aucun accident grave ne survienne !

Qu’est-ce que cela va être maintenant que les grands montets sont ouverts …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ce n’est pas un scoop. Les phénomènes de mode ont toujours existé ici comme ailleurs. Les raisons ne sont pas difficiles à démêler: facilité d’accès, instinct grégaire, équipement béton, retour facile. La foule appelle la foule.

Posté en tant qu’invité par ben:

je veux bien, concernant l’accès facile … mais pour ce qui est de « l’équipement béton » je ne croit pas que Beyond the good and the evil", « pelerinage » soient des exemples en la matière !!!

Posté en tant qu’invité par Ralph:

A noter que par rapport à l’ouverture et aux premières répétitions, l’équipement en place a bien évolué … Même s’il est loin d’être béton, l’équipement est (relais et quelques rares points) sont en place !