Pharma expé bolivie

Posté en tant qu’invité par manon:

pour une expé d’un mois a 4-6000m en Bolivie, j’ai fait une pharmacie.
cependant si votre expérience pourrait me conseiller sur des trucs qu’on oublie,ou tout con mais qi peuvent être supra utile ou autre…
par ailleurs si quelqu’un sait ce qu’es t la percutalgine, les carbolevures?
le thermomètre est-il utile?
est-il nécessaire de prendre avec soi des aiguilles stériles?
merci.

Posté en tant qu’invité par david:

Percutalgine: http://www.doctissimo.fr/medicament-PERCUTALGINE.htm
Carbolevure: http://www.doctissimo.fr/medicament-CARBOLEVURE.htm

Sinon: antibio generale voie aerienne (amoxycilline), antibio antestinal (pas d’imodium!!!), Spasfon (un truc comme ca), Diamox (MAIS SEULMENENT AU CAS OU, PAS EN PRENETIF!!!), Aspirine, Vitamine C, Dolirhume (ou equivalent), Stick levres protection UV, Antiinflammatoire (Voltarene en comprimes), Decontractant musculaire (Uniquement au cas ou et seulement le soir), pansement. Et puis voila. Je dois en oublier mais de base ca me parait correct. Elasto aussi.

Pour completer, regarde ce que propose des agence de voyage type Terre d’Av. Il y a je crois une liste de medoc pour chacun de leur voyage.

David

Oups… pour diamox: ne pas le prendre en preventif. J’avais mal ecrit, tres mal ecrit.

Pffffffffffffffff… j’en ai laisse pas mal des fotes!

Posté en tant qu’invité par AL:

Et aussi au cas ou de la dexaméthasone… Ca peut tjs servir!

Posté en tant qu’invité par Pierre126:

Moi aussi j’y vais cet été (en août).
Je n’en suis pas encore à la pharmacie, je termine pour l’instant les fringues et le matos.
On fait un trek et on termine par le Potosi à 6000.
Pour la pharmacie je dois voir avec mon toubib qui est en train de se renseigner.
Si ça te dit je te ferrais suivre.
A+

Pierre

je veux bien, merci beuacoup…
vous faites quoi comme treck?

Posté en tant qu’invité par martel:

j’ajouterai « micropure » pour la désinfection de l’eau(agit en 2 heures)
une pommade ophtalmique,anti bio,désinfectant intestinal « ercefuril » 1 compr
jour tranquilou pendant tout le trek,expérimenté 2 fois bon trek.

Posté en tant qu’invité par Pierre126:

on va dans la Cordillère Royale et on termine par le Huayna Potosi (6088 m).
Et toi tu vas où ?
En ce moment je m’occupe des vaccins ? Pas simple, rien que des recommandations, aucune obligation.
Tu fais comment toi ?

pas de vaccins pour nous c’est pas très bien mais je medis qu’a 4000 notre altitude minimum il risque peu d’y avoir la fièvre jaune ou le paludisme… en devanche le tiphus se transmet par les tiques et moustiques et je ne sais pas si il existe des vaccins…

sinon nous on part un mois on va essayer de faire un treck autour de l’illampu et puis quelques sommets puis descendre vers le sajama et dans le salar d’uyuni ensuite, enfin on verra…

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour les vaccins pensez à l’hépatite A: ça s’attrape par l’eau ou la nourriture assez facilement. Il est cher (Havrix 1440= 42€) mais très utile même si seulement recommandé et aucun effet secondaire: j’ai fait le mien y a 2 jours.
En plus ça permet de voir son médecin et de se faire prescrire les antibios et anti inflammatoires cités avant.
Bon voyage à tous.

Je viens de voir vaccin hepatite A dans une des reponses.

Pense a celui contre l’hepatite B. Oui c’est en 3 doses espacees de je ne sais plus combien de temps. Mais tu peux deja en faire une qui permet une protection certes insuffisante ou bien te prendre les 3 a la fois!

Ce vaccin est tres important. Il n’y a pas de traitement contre cette hepatite.

pour l’hépatite B, je suis pas sur que ce soit nécessaire ca dépend de ton boulot et de ton style de vie… L’hépatite B se transmet par contact sanguin ou sexuel. Alors je suis pas sûr que pour une expé ca soit vraiment obligatoire

Relations sexuelles: tu peux faire ce qu’il faut, pas de probleme pour eviter.

Par le sang: imagine si tu te blesses et les conditions sanitaires que tu peux rencontrer dans certains pays.
Je n’etais pas convaincu par cela avant vraiment d’en discuter avec le medecin qui m’a piquer pour la fievre jaune. Voyages reguliers dans des pays a risques sanitaires plus eleves qu’en France: j’ai accepte le vaccin.

Ce serait dommage de ne pas prendre la precaution et de se choper la maladie.

Par contre, me souviens plus si il est rembourse?

Posté en tant qu’invité par estelle:

Peut-être un anti-tussif ?
Pour 5 semaines d’expé à 14 personnes en Bolivie, ce qui a été le plus utilisé sont les médicaments de « comfort » pour les ruhmes/refoidissement/toux [tout ce qui libère les voies nasales, bonbons pour la gorge, décongestionnants divers…]. La toux sèche d’altitude peut-être extrêment inconfortable et peut mener à des complications inattendues… => côtes fissurées/cassées.

Un bon maté de coca (disponible sur place) est bien efficace aussi :wink:

[%sig%]

C’est vrai, les conditions sanitaires ne sont pas tjs top… Pour le rembourssement en France j’en sais rien…

Poue eviter l’assechement des voies respiratoires, garde un foulard fin (type bluf) devant le nez ou la bouche pour respirer.

Posté en tant qu’invité par chris:

j’y suis allé en aout 2006 avec des amis.nous sommes restés en altitude pendant un mois. je m’étais fait vacciner contre l’hépatite A et la thiphoide mais pas contre la fievre jaune.
peu avant notre retour, en allant confirmer notre vol retour a la paz, on nous a mis la pression pour se faire vacciner contre la fievre jaune, en nous disant qu’on allait nous renvoyer en Bolivie au moment des correspondances…plusieurs groupes de touristes auraient été ainsi bloqués, d’après l’agence iberia de la paz et une agence locale gérée par une française. probleme. devant l’urgence de notre départ, on nous a « orienté » vers une autre agence de voyage de la paz ou un faux certificat de vaccination nous a été remis contre une cinquantaine de dollars… une arnaque et un stress au moment de passer aux controles d’immigration dont nous serions bien passé. moralité : renseigne-toi bien avant de partir et fais-toi peut-etre vacciner contre la fievre jaune, ça te permettra de visiter des endroits qui te feront surement envie une fois que tu seras en Bolivie.
bon voyage

Posté en tant qu’invité par yann:

bonsoir
pk pas imodium stp