Phantom Guide ou Batura ou... pour pieds fins?

Il est difficile voire impossible de trouver un magasin dans lequel on peut essayer differents modeles de chaussure dans la bonne taille ce qui rend les comparaisons directes impossibles. Pas forcement la faute des magasins. Les vendeurs du Vieux ont dit n’avoir recu aucune livraison de Phantom depuis Octobre…

Bref, quel est le modele le mieux adapte a un pied long (surtout le gros orteil), assez large au niveau des metatarses et tres fin de talon: la Phantom Guide de Scarpa, la Batura de La Sportiva, ou un autre modele dans la meme categorie?

Merci pour vos retours.

Evidemment, une alternative est de changer de pieds mais je prefere conserver cette solution en dernier (mais vraiment dernier) recours…:-))

barf, le mieux c’est quand meme d’essayer :slight_smile:

Jette un coup d’oeil sur les Asolo Eiger GV, j’en ai une paire pour la cascade et j’en suis très content.

J’ai eu les batura 1 c’était bien !
J’ai les batura 2 c’est bien mieux encore en thermicité !
Les phantom guide ne sont pas très chaude enfin moins que les batura 2 ; les phantom guide peuvent être limite en cascade glace par -20°c (vérifié cet hiver).
Les phantom 6000 ont l’air vraiment bien poids/thermicité (sans doute un peu plus chaude que les batura 2 du fait du chausson)
Les phantom guide me semble par contre les plus polyvalentes car les batura 2 en saison estivale sont quand même très chaude.

J’ai les pieds fin, du genre que mes chaussures de tous les jours, sont des modeles femmes.

La meilleut pompe d’alpi, où c’est bien la seule que je soit bien, c’est la Spantik.

Les autres cela ne va pas. Et j’en ai essayez pas mal.

Marrant, j’aurais plutot dit que la Spantik taille large. Bref, faut essayer …

[quote=« Mat Oo, id: 1506766, post:6, topic:132943 »]

Marrant, j’aurais plutot dit que la Spantik taille plutot large. Bref, faut essayer, point.[/quote]

Effectivement, ma compagne, qui a donc des pieds de femme, ne supporte pas la spantik !!! comme quoi.

Faut essayer, c’est sur. C’est comme les bieres, une nouvelle chaque semaine.

Salut, pour les 2 modèles que tu cites : la phantom a un volume générale plus important que la batura qui est toutefois un peu plus large au niveau des orteils mais plus fine en talon. Donc dans ces 2 modèles et vu ce que tu décris je dirais plutôt la batura (même si on a parfois des surprises en essayant …)
Après il existe d’autre modèles du même genre chez Millet, Kayland, … dont je ne connais pas le chaussant mais qui ont de très bon retours.
Sinon pour ce qui est des essais tu a fait un tour chez Snell à Chamonix ? Je suis à peu près sur que tu pourrais essayer la batura, la phantom et la millet dans un assez grand nombre de pointures.

J’ai eu la rock and ice, revendu au out d’une utilisation, tellement large que j’y aurais mis toute la famille dedans.

La phantom guide était bien présente aux vieux de lyon il y a 15 jours…

Merci pour vos retours.

Le Vieux a Thonon a des Batura mais pas de Phantom. Snell n’avait pratiquement plus de Phantom. Le Vieux a Sallanches avait 2-3 paires de l’une et l’autre. Le Vieux a Albertville n’a plus que 2-3 petites tailles en Phantom.

Pour essayer une paire de chaussures c’est quand meme pratique d’avoir la bonne taille et pour choisir entre les modeles, d’avoir effectivement les modeles en question cote a cote dans le magasin afin de pouvoir les essayer sequentiellement et/ou en parallele.

Comme les avis des vendeurs sur le type de chaussant divergent, j’ai prefere poser la question aux utilisateurs.

La Millet Davaii a une pointe fine mais le talon est trop large. C’est la seule paire ou j’ai vraiment pu trouver ma taille. Dommage.

En tout cas tu as raison de vouloir essayer. Au vieux à lyon j’y suis resté 1h à presque tout essayer, parfois avec une de chaque aux pieds. Et malgré ça, j’ai pas pu choisir définitivement, il va falloir y retourner !

j’ai un bon retour à faire aussi sur les davai de chez millet après la saison de glace.
je fais un 43 avec des pieds plutôt fin.

Michka, il a raison, va à Chamonix - tu va trouver ce que tu cherche.

Merci pour toutes les reponses. Je suis passe chez Snell et ils venaient de recevoir les livraisons pour l’ete.

Resultat, il me faut l’avant de la Davai avec le talon de la Batura dans laquelle une languette supplementaire est ajoutee afin de mieux caler le talon…

Finalement, ca va peut-etre plus simple de changer de pieds… :confused:

Bonne grimpe a tous !

Pour mieux caler le talon les semelles préformés aident beaucoup (ça a changé ma vie).