PGHM Chamonix : Bravo Lima

Posté en tant qu’invité par catherine:

je suis tombée par hasard sur cette info,
sur le site non officiel du Pghm de Chamonix :

Portes Ouvertes du Secours en Montagne samedi 30 juin
DZ des Bois - Chamonix

une autre info, sur le même site, je la recopie ici :
Appel aux personnes secourues par Bravo Lima…

[i]MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:12 am
Sujet du message: Appel aux personnes secourues par Bravo Lima…
Notre chère alouette 3 Bravo Lima a effectuée de nombreux secours pendant sa carrière. Aujourd’hui elle est en passe d’être acheminée au prestigieux musée de l’air du Bourget, pour le plus grand plaisir de tous. Cet appel à témoin s’adresse à tous ceux qui ont bénéficié de ses services, nous comptons sur vous pour vos témoignages…

Quand avez vous été secouru, le lieu et vos impressions, et peut être des images !

Ces témoignages serviront lors de sont arrivée officielle au musée, et pendant sa présentation au public.

merci encore à tous, on compte sur vous…[/i]

Posté en tant qu’invité par Doune:

Bravo l’alouette, mon père était pilote de ce merveilleux engin ça me fait rêver. Allez l’E145 fera sa place de toute façon y a pas l’choix.
Bravo à tous les pilotes

Posté en tant qu’invité par Jean_Claude:

j’ai eu recours au pghm une fois à Cham’ mais l’hélico était rouge il me semble ! il y a plusieurs machines ? ( coucou Catherine, j’ai vu plein de chamois l’autre jour après t’avoir croisée !)

Posté en tant qu’invité par Michel:

si l’hélico était rouge c’était la l’alouette III de la protection civile (remplacé aussi par EC145, coloris jaune/rouge) et pas le pghm

Posté en tant qu’invité par damien:

ca n’a rien à voir

le PGHM monte à la fois dans la machine rouge (sécurite civile) et dans la bleue (DAG)

idem pour les CRS dans les département où il y a l’alternance

D

Posté en tant qu’invité par Michel:

damien a écrit:

ca n’a rien à voir

le PGHM monte à la fois dans la machine rouge (sécurite civile)
et dans la bleue (DAG)

idem pour les CRS dans les département où il y a l’alternance

D

ben oui, ça je le savais aussi, mais je parlais de l’appartenance des hélicos à l’un ou l’autre, il me semblait qu’il y avait confusion dans le post ci-dessus.

et même qu’ils sont susceptibles de monter dans l’héli d’une société privée

pour le bleu l’appartenance à la DAG est effectivement plus précise