Pfff

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous n’en avez pas marre de ces éternelles discussions sur équiper-pas équiper-rééquiper-pas rééquiper?
Ca fait presque 45 ans que je crapahute dans les montagnes et ça fait presque 45 ans que j’entends les mêmes discussions avec les même arguments etc… sans préjuger de ce qui s’est passé avant moi, dès l’apparition des premiers pitons. Charlet était contre. A l’époque, il y a eu un foin de tous les diables.
Enfin, moi je dis ça…
Il est vrai que c’est rigolo, quand même, ces prises de bec… finalement. Tient, regardez voir les dessins de Samivel (qui ça?): la montagne en l’an 2000, la montagne en l’an 3000.
Sinon, d’après le gardien du Promontoire, il y aurait un rééquipement imminent de la Pierre Allain.

Quand même, des fois, ça me gonfle. C’est pour ça que j’ai mis: Pfff…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ça me gonfle. C’est pour ça que j’ai mis: Pfff…

ça c’est quand tu dégonfles ?

Posté en tant qu’invité par Mimile:

fais nous pas ch…
té kon ou quoi? si ca t’interresse pas tka pas lire.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« « Sinon, d’après le gardien du Promontoire, il y aurait un rééquipement imminent de la Pierre Allain. » »
avec des infos de ce type, c’est mal parti pour que les discussions cessent et arrêtent de te faire Pfffiter ;o)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Vous n’en avez pas marre de ces éternelles discussions sur équiper-pas équiper-rééquiper-pas rééquiper?

si mais c’est tellement bon de se sentir important et parfaitement inutile à la fois !

Posté en tant qu’invité par tiptop38:

J ’ adore , continuez . T ‹ as raison pour Mimile !
Moi , j › arrête , ça me fatigue ces discussions mais ces mecs qui cassent des spits mais ne nettoie pas les voies des crouilles , ça me débecte! Une bonne fois pour toute , un bon baston avec tout le monde et là le mec est obligé de te répondre devant tout e monde et instantanément sans éluder , pas comme ici !
Pour la P Allain , on va rire ! Elle est bien comme elle est . On pourrait ne rien mettre , en mettre plus , pareil en spit , et alors ! Il y a dejà des spits pas loin , le portable pour certains , un spit déjà, internet avec des topos hyper détaillés , des topos papiers , du super matos , des rappels depuis le super refuge , … etc .
Qui se croit encore à l ’ époque de P Allain ?
Qu 'ils ouvrent un truc , ça sera une classique , … forcémment , et ils la défendront becs et ongles !!!
PPPPPPPPppppppFFFFFFfffffff !!!

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

c’est pareil pour un paquet de voie connues et classiques.

C’est ça la tendance actuelle sauce grenoble espace/vertical : c’est pas une idée, c’est un constat.

Ben cet été, on est allé au col des Ecrins par le glacier Blanc. Alors je vous rassure: il n’y avait pas de spit (mais peut être que ça a changé depuis…).

Au fait (ça n’a rien à voir, mais tant pis) certains parlaient de chiottes à roulettes ou de sanisettes (Ricard ou 51?) pour le Mt Blanc. Il y en a sur le parking de la Bérarde. Alors je peux vous dire que c’est une incitation à aller chier dans la nature.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Francois a écrit:

Ben cet été, on est allé au col des Ecrins par le glacier
Blanc. Alors je vous rassure: il n’y avait pas de spit
et des motoneiges ? aucune, tu es sur ? et le frigo pour refroidir le glacier !!
Ceci dit, tu ne t’es pas penché coté Bonnepierre, là tu aurais vu des spits.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Sinon, d’après le gardien du Promontoire, il y aurait un
rééquipement imminent de la Pierre Allain.

Si c’est juste pour remplacer quelques vieux clous par des neufs, très bien. Si c’est pour mettre un spit tous les 2 mètres, y compris là où l’on pourrait mettre un coinceur ou un friend, c’est très con.