Pévisions météo

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Bonjour a tous !

Je me demande dans quelle mesure les organismes de météo ne sont pas bénis par les dieux et ne se feraient pas arroser par des salves de champagne…
(Ceci essentiellement pour la météo francaise, surtout météo grenoble)

Je m’explique. Depuis le début des vacances scolaire on nous annonce de la neige en quantité avant chaque début de WE.
Resultat des courses pour ce WE : Un max de neige fraîche. Grosse poudreuse !

On peut vraiment leur faire confiance. Pour ma part, je ne consulte jamais la météo pour les avions. C’est super détaillé mais super difficile à interpreter… Mais eux au moins ils ne peuvent pas se permettre de raconter des conneries pour faire rigoler le touriste !!!

olivier

ps : il faut que ça fonctionne dans les deux sens sinon ils font se décourager nos météorologues :wink:

Posté en tant qu’invité par ölivier:

avertissement :
Toutes ressemblances avec des personnages ou des faits qui auraient existé ne seraient que pure coïncidence.

Posté en tant qu’invité par catherine:

moi je ferai quand même une remarque : j’aurais préféré plus étalées, les chutes … pas trop d’un coup !

Posté en tant qu’invité par älex:

Salauds !! Rendez nous notre poudreuse ! J’ai pas vu passer un seul flocon ces jours ci alors qu’on nous promettait de la peuf en-veux-tu-en-voila-!
C’est un scandale !!!

j’espère quand même que c’est pas nous qui avons tout récupéré, et qu’on en a laissé un peu pour vallouise ?

Posté en tant qu’invité par serge:

La neige oui mais le beau temps annoncé depuis le début de semaine se transforme petit à petit en « on n’en sait pas grand chose » …

Dommage pour nous

Posté en tant qu’invité par Laurent:

d’a pre sle bullet in hautes alpes il neige a 700/1000 m dans la region avec risque cinq sur est queyras: 1m de fraiche au Viso!

Ha ces petits veinards de Vallouise!

ps junior m’a aide a composer le message

Laurent a écrit:

Ha ces petits veinards de Vallouise!
oui : ils vont passer 1 semaine bloqués au chalet sans pouvoir mettre le nez dehors !
ils ont intérêt à prévoir des bonnes choses à manger pour passer le temps !

ps junior m’a aide a composer le message
j’me disais : tu fais moins de fautes que d’habitude :wink:

Posté en tant qu’invité par serge:

D’après MF 38

En marge de la dépression sur le
Nord de l’Italie, les Alpes garde un
temps très nuageux avec des reliefs
souvent accrochés. L’après-midi, les
massifs les plus au sud seront exposés
à de petites averses neigeuses .
Le soleil devrait tout de même faire
quelques apparitions au moins dans les
vallées intérieures des Alpes.

Moralité on sait pas quel temps y va faire à Gre…

serge a écrit:

Moralité on sait pas quel temps y va faire à Gre…
à Gre., je m’en fiche, moi j’voudrais savoir le temps qu’il va faire en belledonne, au-dessus de freydières :wink:

Posté en tant qu’invité par Serge:

Finalement, on saitqu’il va faire beau mais qu’il va peut être pleuvoir. Ou l’inverse…

Quand on n’en sait rien, il faut le dire et pas essayer d’embrouiller les gens.

Bon ski

Serge