Posté en tant qu’invité par piolet6912:
porter les couleurs Française sur le point le plus haut de la planéte , c’est un honneur !
porter les couleurs Française sur le point le plus haut de la planéte , c’est un honneur !
Posté en tant qu’invité par gros troll puant:
Le troll est un peu gros.
pourquoi pas ! contrairement a d’autres qui ne la méritent pas !
si je gravis l’everest prévoyez plutôt de une année (ou plus) de consommation de côte rotie pour moi
L’honneur, c’est avant tout d’arriver au sommet! :lol:
Posté en tant qu’invité par Ronchon:
Evidemment non, grimper l’Everest est difficile, mais c’est un privilège.
Autant la donner à tous les chirurgiens, médecins, profs, ouvriers, chômeurs, à tout le monde.
Posté en tant qu’invité par toutlemonde:
Et a tous les vainqueurs du Mont blanc.
Je pense plutôt que l’on n’aurait aucun mal à distribuer la médaille de la médiocrité.
Il y a quelque chose qui nous manque : c’est l’excellence.
cela s’acquiert avec beaucoup de travail et d’abnégation et s’entretient tout au long de notre vie, et cela n’a aucun rapport avec le niveau de qualification.
bonnes fêtes de fin d’année.
Tu vas rotir quoi ? Une côte de boeuf (rouge) ?
A moins que ce soit Côte Roti
Si on reste autour de l’Everest, c’est surtout les sherpas qui la mériteraient!
Mais peut-être qu’ils préféreraient des conditions de vie correctes pour eux et leurs enfants
Posté en tant qu’invité par Pffff:
Allez une bonne brève de comptoir pour continuer ce post ça nous manquait.
L’Everest et son ascension me font vomir par la manière dont ils sont abordés aujourd’hui… Et dire qu’existent aux alentours des centaines de sommets honorables qui n’ont pas vu l’hombre d’un crampon, ou le mot aventure a encore un sens.
La légion d’honneur aux Francais vainqueur de l’Everest, et puis quoi encore.
Chut pas trop fort, dans mes fantasmes je me vois bien être le premier à mettre le pied sur un de ces sommets.
Héhé, moi aussi, je me le promet surtout.
Mais t’inquiètes pas, y’en aura pour tout le monde. Ce sont des démarches que je trouve réellement intéressantes. Comme le récit d’un mec que j’avais rencontré, qui avait fait tout un trip en terre de feu / antarctique, et qui grimpait les montagnes en fonction de leur esthétisme et de ce qui l’attirait. Il ne prêtait aucune attention a la hauteur, ni le nom, beaucoup d’entre elles n’avaient sûrement jamais été gravi. La seule chose qui l’attirait, c’était la montagne elle même et l’aventure. Complètement détaché de tout matérialisme et d’idée de trophée. Je trouve que ça a du style !
l’Everest attire car c’est comme une tour de Babel
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par steinmann:
Le genre d’« Honneur » dont je me contrefous. Les cimetières sont remplis de gens qui « méritent » des médailles. Y’a même des médailles du Travail c’est dire. Pour un adepte du désohonneur et de la paresse la république peut bien se les carrer bien profond ses récomprenses, rien à braire. Monter sur l’everest pour recevoir une breloque à deux balles, tu parles d’une aventure. Jusqu’où vont se nicher ces cancers nationalistes!!! Et des fois qu’ils se sentent les himalaystes, vont le gravir l’Everest en marchanr au pas. Ça va t’avoir un de ces airs. Heureusement que le ridicule ne tue plus, je vous dis pas le carnage…
Une breloque à 2 balles qui t’exonere d’impots!
ah … on postule comment ? ça peut être rétroactif ?
Posté en tant qu’invité par didus:
N’importe quoi. Ce sont les traitements liés à la Légion d’Honneur qui ne sont pas imposables, c’est-à-dire quelques euros par an pour un chevalier. Je ne sais pas exactement combien mais c’est moins de 10 euros. Alors tu parles d’une niche fiscale !!!