Peut-on faire un 4000 en étant sous bêtabloquants?

Bonjour!

Je suis nouvelle, sur ce site comme dans la pratique de sport de haute montagne. Je marche facilement en moyenne altitude et suis sportive, et je souhaite essayer de faire un 4000.

Je souhaite commencer par des sommets faciles: Allalin, Breithorn… Mais avant cela j’ai une question à vous poser:

Je suis sous bêtaboquants depuis 3 ans environ pour cause d’hypertension modérée. Je voulais savoir si cela est compatible avec le fait de monter marcher à 4000? Car avec ces médicaments, mon coeur bat lentement à la base, et avec l’altitude et l’oxygène qui diminue, je me demande si je ne vais pas me sentir mal? Est-ce que certains d’entre vous prennent les mêmes médicaments, sans soucis?

Merci d’avance belle journée!!

Detelina

C’est TON médecin et lui seul, celui qui te connaît, qui connaît ta pathologie et te prescrit tes médicaments qui pourra te conseiller, ou pour le moins t’orienter vers un de ses confrères.

Ma p’tite expérience: j’ai dû en prendre 15 jours-3 semaines mais au plus mauvais moment: je partais au Népal le jour où ca m’a été prescrit.

Pas eu de souci même en restant la plupart du temps au-dessus des 4000 et 5000 :wink:

Merci pour vos réponses!! :slight_smile:

Je demanderai à mon médecin quand il rentre de vacances.

Une cliente médecin sous béta bloquant: elle marche lentement mais comme un diesel :slight_smile: et à la fin, on arrive souvent avant les autres! Elle a fait par exemple le train du Nid d’Aigle - Sommet du Mont Blanc à la journée en couchant au goûter à la descente… ce n’est qu’un cas particulier, je laisse ton médecin te donner son avis.

Gilles F, merci pour ta réponse qui m’a fait sourire, j’aime bien le parallèle avec le moteur diesel :wink:
bonne soirée!

ayant été sous beta bloquants cinq ans pour les mêmes raisons, je peux dire que je pense que oui! J’ai fait le dôme de neige (qui n’est certes pas compliqué, mais assez long) sous emconcor 10mg (nom belge). Simplement -d’après mon médecin-, il fallait faire attention, car le cœur ne va pas pomper aussi vite quand l’apport d’O2 est manquant; donc le faire piano, tout en « écoutant » son corps…
Maintenant, ton médecin seul, ayant effectué la prescription pourra te donner un feu vert définitif.

Après, -hors sujet, certes- j’ai pu arrêter le médoc avec un régime et trois heures de cardio hebdomadaire, les bêta bloquants ayant des effets secondaires assez…gênants :wink: