Finalement je suis allé voir avec des amis et y’a quand même de quoi faire ! pas très prudent de grimper en tête vu l’état de la glace en surface, donc on a fait des relais sur lunule.
quelques images ici.
et la sortie enregistré ici.
Peut-on faire du piolet traction sur glacier en été sur Cham?
La mer de glace, il y a de quoi faire… Même en été : /outings/356725/fr/mer-de-glace-ecole-de-glace
je pense même retourner prochainement sur Cham pour grimper et refaire quelques longueurs en dévers, mais avec des piolets traction ce coup-ci, mes mains glissaient avec les piolets droits.
Même si la glace est pas terrible, ca permet au moins de tirer un peu sur les pioches en attendant la « vraie » glace.
[quote=« Gros Minet, id: 1410783, post:23, topic:124549 »]je pense même retourner prochainement sur Cham pour grimper et refaire quelques longueurs en dévers, mais avec des piolets traction ce coup-ci, mes mains glissaient avec les piolets droits.
Même si la glace est pas terrible, ca permet au moins de tirer un peu sur les pioches en attendant la « vraie » glace.[/quote]
Si c’est juste pour tirer sur tes pioches fait du Dry ou des traction tu gagnera du temps et de l’argent pour faire de la vraie montagne
t’es pas encore couché toi ? et ce Dikkenek ? ca déboite toujours autant
N’oublie pas qu’il fait 1h de moins chez moi, c’est à peine l’heure de l’apéro la :lol: Et oui Dikkeneek, la base quoi