Peut-on faire du piolet traction sur glacier en été sur Cham?

Finalement je suis allé voir avec des amis et y’a quand même de quoi faire ! pas très prudent de grimper en tête vu l’état de la glace en surface, donc on a fait des relais sur lunule.
quelques images ici.
et la sortie enregistré ici.

La mer de glace, il y a de quoi faire… Même en été : /outings/356725/fr/mer-de-glace-ecole-de-glace

je pense même retourner prochainement sur Cham pour grimper et refaire quelques longueurs en dévers, mais avec des piolets traction ce coup-ci, mes mains glissaient avec les piolets droits.
Même si la glace est pas terrible, ca permet au moins de tirer un peu sur les pioches en attendant la « vraie » glace.

[quote=« Gros Minet, id: 1410783, post:23, topic:124549 »]je pense même retourner prochainement sur Cham pour grimper et refaire quelques longueurs en dévers, mais avec des piolets traction ce coup-ci, mes mains glissaient avec les piolets droits.
Même si la glace est pas terrible, ca permet au moins de tirer un peu sur les pioches en attendant la « vraie » glace.[/quote]
Si c’est juste pour tirer sur tes pioches fait du Dry ou des traction tu gagnera du temps et de l’argent pour faire de la vraie montagne :wink:

t’es pas encore couché toi ? et ce Dikkenek ? ca déboite toujours autant :wink:

N’oublie pas qu’il fait 1h de moins chez moi, c’est à peine l’heure de l’apéro la :lol: Et oui Dikkeneek, la base quoi :wink: