Peut on encore trouver les 100 + belles de Rébuffat?

en librairie?

Il semble épuisé partout. Je vais faire un tour à cham la semaine prochaine, peut etre que la bas j’aurais plus de chance.

Ou bien s’il n’est plus édité, peut-être une autre référence comparable…

C’est pour mes longues soirées d’hiver… histoire de baver une peu… :stuck_out_tongue:

Merci!

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=Matavenga]en librairie?

Il semble épuisé partout. Je vais faire un tour à cham la semaine prochaine, peut etre que la bas j’aurais plus de chance.

Ou bien s’il n’est plus édité, peut-être une autre référence comparable…

C’est pour mes longues soirées d’hiver… histoire de baver une peu… :stuck_out_tongue:

Merci![/quote]
sur ebay ou chez les bouquinistes, tu peux le trouver !!

c’est un délice à lire, mais comme topo c’est bien dépassé ! au niveau du matos ou des conditions des glaciers, on ne peut plus s’y fier.

Mais quelle référence …

oui je me doutais c’est collector… mais réactualisé en 96… :frowning:

Sinon y a t’il une référence équivalente? Un peu plus à jour?

Et merci!

Jo

[quote=Matavenga]oui je me doutais c’est collector… mais réactualisé en 96… :frowning:

Sinon y a t’il une référence équivalente? Un peu plus à jour?

Et merci!

Jo[/quote]
La « réactualisation » est limitée : qq commentaires sur la fréquentation, l’equipement en place

le « guide du haut dauphine » en 3 tomes est le guide de référence pour l’alpi, mais ca ne fait pas rever.

Plus jolis, (belles photos, beaux textes ) tu as 2 livres bien pour l’oisans :
1- ecrins, les plus belles courses faciles ( jusqu’a PD+ ) par minelli et je sais plus qui
http://www.decitre.fr/livres/SOMMETS-DES-ECRINS.aspx/9782723420075

2- ecrins, ascensions choisies (jusqu’a D )
http://www.glenatlivres.com/livres.asp?Id=http%3A//www.glenatlivres.com/ecrins-ascensions-choisies-9782723431460.htm

oui, la référence, mais ds les écrins seulement… à compléter éventuellement par les cambons.

cham : vallot (quoique fort incomplet) ; neige glace et mixte (pas de rocher, et pas « d’avis/commentaires » sur les différentes voies. mais exaustif) ; piolat pour qqes secteurs de grimpe (aiguilles, nouveau topo pr les aiguilles rouges)

vanoise : ? à compléter par ceux qui savent

si tu veux qqc du style les 100+ belles (description de jols itinéraires), la collection glénat me semble la plus appropriée, avec 2 volumes pour Mt blanc/aiguille rouge, 2 pour les écrins, 1 pour la vanoise.

Oui c’est pour le massif du mont blanc, j’avais oublié de préciser. J’irais faire un tour dans les librairies chamoniardes avec tes références!

Merci!

Jo

Posté en tant qu’invité par Jean Kule:

En parlant de ces listes,

Quelqu’un saurait-il si il est encore possible de trouver les 100 plus belles du Valais, de Vaucher?

Merci

dans les biblio du CAF…
A Annecy y a la collec quasi complete

mon grand pere m a donne celui du mont Blanc… La FN des Droites est sympa : horaire donne a plus de 24h, et ne parlons pas du matos… ca inspire le respect.

SEANCE NOSTALGIE ON
J ai la premiere edition, dedicacee par mon arriere grand pere… collector, je ne l ai pas connu, il est mort juste avant ma naissance. Un peu paradoxal d ailleurs, ni lui ni mon grand pere n ont fait d alpinisme. J ai egalement recupere des livres de Terray, d Herzog, de Desmaison… Ils ont reve sur ces livres, sans se douter que leur descendance irait (a moindre echelle) :rolleyes: mon grand pere est pas peu fier de moi, lui qui m a emmene a mes premieres randos en Ubaye a 4ans et qui ne randonne plus trop maintenant que les 80ans approchent :cool:
SEANCE 3615 MY LIFE OFF

Des fois je me demande si ils avaient la meme notion de protection que nous, Rebuffat et ses acolytes.

T’a quasi aucune chance de trouver ces vielles version à Cham’ , t’aura plus de chances chez un bouquiniste au fin fond de la creuse :smiley:

Tu le trouves facilement sur ebay pour un prix moyen autour de 20 euros. Si tu es patient, on arrive régulièrement à l’avoir pour 10-12 euros.
D’ailleurs… : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380043781219&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025

Si tu passes par la côte d’Azur pour tes vacances, je connais un brocanteur à Cannes qui en a deux exemplaires : la réédition des années 90 encore sous cellophane et l’édition originale.

Bonne chasse.

[quote=Matavenga]Oui c’est pour le massif du mont blanc, j’avais oublié de préciser. J’irais faire un tour dans les librairies chamoniardes avec tes références!

Merci!

Jo[/quote]
oups !

même réponse : la collections glénat ( 1- ascensions faciles et 2- ascensions choisies ) sont des beaux livres parfaits.

sinon, tu peux trouver les 100 plus belles dans pas mal de bibliothèques municipales

à propos des 100 plus belles celui sur les pyrénnées (De Bellefont l’auteur je crois) est parrait-il épuisé…c’est vrai?

Epuisé dans son édition originale chez Denoël, mais réédité chez Cairn depuis 2006.

Posté en tant qu’invité par ibex74:

un site intéressant:
chapitre.com
il est possible de trouver des livres neufs ou en bon état,
les montagnards ne sont pas oubliés(Bonatti…)