Peut-on encore grimper à Seynes?

Posté en tant qu’invité par Emma:

Bonjour!
On a prévu d’aller passer une semaine à Seynes début janvier. On vient d’apprendre que la falaise a été interdite par la mairie. On se demandait si on pouvait grimper malgré tout ou si on était vraiment délogés. Y a-t-il par ailleurs des négociations en cours?
Merci pour ces infos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je crois que la réponse est non.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=83980&t=83980

Posté en tant qu’invité par oliv:

NON

Posté en tant qu’invité par sec!!:

P’tain cool doit y avoir personne… 2km de falaises pour nous tout seul !!!

Posté en tant qu’invité par toto:

non c interdit equipement dangereux! attention les gendarme tourne!!!

Posté en tant qu’invité par david38:

je viens de passer 3 jours de grimpe à Seynes, du 28 au 30 décembre, et je n’ais jamais vue autant de monde sur la falaise.
Le parking sous nouveau monde était blindé. Y avait des campings cars, dont le miens…, beaucoup d’étrangers, allemand, anglais.
Normale y avait des bonnes conditions…
Je crois que cette interdiction est purement administrative, Cette falaise est la poule au oeuf d’or pour le tourisme local, gites, auberges, et cela métonerait que les flics débarque pour virer tout le monde.

Posté en tant qu’invité par Bob:

Salut à tous,

Peut être une interdiction administrative ( mais un arrêté municipal en cours depuis le 14/11/2005 avec aucune indication sur le site … ) mais je confirme que la gendarmerie tourne sur les lieux !!!
Mais que fait la FFME?
a+

Posté en tant qu’invité par nanou:

je vois ou t’as vu les flics
j’y ai passe une semaine et on peut grimper sans souci

Posté en tant qu’invité par klerre:

en effet, sur le site, rien, mais rien de rien, ne signale une interdiction de grimper ni à la falaise ni au parking. Et vers le 29 30 / 12, c’était blindé de monde …
Pas vu l’ombre d’un gendarme.

par contre le 2 Janvier en fin d’après midi, ils étaient là (au parking) avec le 2 tons et à haute voix ils demandaient d’évacuer la falaise… Trés efficace…

Posté en tant qu’invité par Pascalade:

Il parait que ce serait juste à cause d’un scellement qui bouge dans une voie ? Avez-vous entendu la même chose ? Franchement nul si c’est ça !!! Le maire voudrait ne pas être mis en cause en cas d’accident… Mais depuis fin novembre, ça aurait pu être réparé… Qui en sait plus ???

Posté en tant qu’invité par thomas:

c’est pas à cause d’un scellement, c’est à cause de la majorité des scellements.Le plan de rééquipement peut etre mi en place qu’aprés conventionnement qui devrait avoir lieu jeudi 12 .

Faites votre choix : bis ou plaquettes !!! ça fait un an que l’on parle des scellements… c’est aussi administratif.

Posté en tant qu’invité par Pascalade:

Ahhhhh, enfin une info concrète, merci Thomas ! Qu’est-ce qui se passe avec ces scellements ? Il y a eu un pb à la base ? Avec la colle ou les broches ? Ou bien le rocher est trop fragile ? Et avec tout ça, quand le site a t-il une chance d’être réouvert ? Ca risque de prendre des mois si tous les scellements sont à refaire…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par moonj:

Salut,
je voulais savoir si seynes etait deja reouvert?
Merci

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

Se ouikenne il vot mieu allé vers marseille

Posté en tant qu’invité par Régis:

Bonjour, vous pouvez de nouveau grimper à Seynes, seule condition en cas d’accidents, la mairie de pourra en aucuns cas être tenu pour responsable.
Je vous invite à contacter la Mairie pour plus de renseignement (le matin avant 11 heures) au : 04.66.83.18.18

Cordialement

Régis Webmaster du site de Seynes http://seynes.free.fr