Peut-on dormir dans les couloirs du télé de l'aiguille du Midi?

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Salut,

j’ai entendu dire qu’il était possible de dormir dans les couloirs de la station du téléphérique de l’Aiguille du Midi? Je pense que cela peut être une bonne solution pour une nuit d’acclimation avant d’aller enquiller le Mont Blanc en dormant au refuge des cosmiques.
Quelqu’un l’a t il déjà fait? C’est possible? Pas trop pourri?

Merci de vos réponses…

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Oui, il y a quelques années il y avait une « tolérence » pour ce genre de pratique mais je n’en sais pas plus. En tout cas, ça doit être tout de même un peu galère !

Posté en tant qu’invité par David:

Bof, vaut mieux aller bivouaquer devant les Cosmiques.

Posté en tant qu’invité par lemanico:

au mois d’août dernier, j’y ai passé une nuit. C’était donc toujours toléré. On avait accès à une petite pièce au dessus des toilettes côté italien. Il ne fait pas trop froid et cela peut être un bon plan si tu n’as pas de bon matos de bivouac.

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Et il y avait du monde ou tu étais tout seul? En fait je voudrai savoir si cela se fait fréquemment…Le but de la manuevre étant de bivouquer sans avoir trop de matos à trimbaler après pendant l’ascension du Mont Blanc…

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Et tu crois que les gars de la maintenance viennent te servir une bonne soupe bien chaude??

Plaisanterie mise à part, la tolérance de cette pratique est, autant que je sache, limitée aux cas de force majeure. Ca m’est arrivé de devoir me rabattre sur le téléphérique à la sortie d’une course en face Nord de l’aiguille parce que c’était plus sécurit que d’essayer de trouver au hasard les cosmiques dans le mauvais temps. Et a ce moment la j’ai beaucoup apprécié « l’hospitalité » des 2 techniciens de permanence.

Vouloir dormir au téléphérique pour une question de commodité… Mouais

Posté en tant qu’invité par eric:

l’an dernier, trop lent en grimpe et on a raté la dernière benne.on s’est retrouvé bloqué en chausson et basket à l’aiguille du midi, donc pas possible de descendre aux cosmiques.
on a dormi dans les chiottes de l’aiguille du midi ( le seul endroit chauffé et autorisé aux galeriens ) franchement y’a pas de fun.

il y avait une autre cordée à partager notre bout de carlage. comme nous bloqué
dans la pièce au dessus des toilettes il y avait 2 cordées qui partait pour le mont blanc via les 3 monts ils etaient avec leur tapis de sol et duvet … ils etaient la volontairement !!! mais je vois pas le plaisir de vouloir passer une nuit pourrie avant de partir en course …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par casscroot:

l’intérêt financier pardi !