Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je compte faire un ptit trip de 2/3 jours à Bleau,
existe il des endroits dédiés au camping/bivouac ?
ou alors c’est où on peut comme on peut ??
Merci 
Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je compte faire un ptit trip de 2/3 jours à Bleau,
existe il des endroits dédiés au camping/bivouac ?
ou alors c’est où on peut comme on peut ??
Merci 
« où on peut comme on peut », non… Le bivouac est interdit.
il y a des campings municipaux et privés sur la plupart des communes autour de la forêt.
Et le Bivouac de La Grande Vallée, Maison Forestière de La Grande Vallée, 77780 Bourron-Marlotte (mais dans la forêt) s’il est encore ouvert (il y a eu des problèmes de civisme), tél : 01-64-45-96-46.
Posté en tant qu’invité par John:
Il y a un seul camping à Bleau : la Musardière, aux 3 pignons, près de Milly-la-forêt.
Posté en tant qu’invité par bivouac:
ouai… le bivouac est interdit … mais toujours réalisable si tu respectes ton environnement… pas de feu, nuit a la belle etoile… et biensur ne pas laisser de déchets sur place…
quand on est discret et respectueux des sites… tout est possible… meme si des raleurs diront surement le contraire…
A+
A une époque il y avait un bivouak près de l’hippodrome de la Solle, à vérifier. le problème, c’est quand même le manque d’eau.
salut,
j’ai fait de trés nombreux bivouac sur le plateau du coquibus, pas de probleme, mais jamais laissé de traces.
cordialement
fafa92
tu peux bivouaquer à videlles, tranquilité assuré à condition de respecter les lieux et de laisser propre apres ton passage.
videlles .
Le camping de milly-la-foret est vraiment sympa 
Posté en tant qu’invité par marie:
Si tu as un petit budget, l’aire de camping de bourron marlotte se trouve à côté de beaux sites (long rocher et marion des roches) et pas loin des autres, et ça ne coute rien.Il y a des toilettes et une douche je crois, et si tu as besoin de quoi que ce soit pendant ton petit trip tu peux tel au 06.33.79.61.01, on est dispo et on habite à côté ! Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par OtOm:
Salut!
Le bivouac ne peut pas être interdit, ce dernier étant autorisé partout en France
(bivouac = dormir dehors sans TENTE !)
A vérifier, mais c’est presque sur. Après, de nombreux endroits sont interdits pour faire du feu ou autre, renseignes toi.
A+
Posté en tant qu’invité par ONF:
[quote=OtOm]Salut!
Le bivouac ne peut pas être interdit, ce dernier étant autorisé partout en France
(bivouac = dormir dehors sans TENTE !)
A vérifier, mais c’est presque sur. Après, de nombreux endroits sont interdits pour faire du feu ou autre, renseignes toi.
A+[/quote]
Faux !
Bivouac interdit dans les calanques avec ou sans tente
Bivouac interdit dans les parcs nationaux à moins d’une heure de marche de la route
Avec ou sans tente, il n’y a pas de différence au niveau de la loi.
ONF, faux aussi, dans les parcs nationaux autorisé effectivement à au moins 1 heure d’une route OU d’un refuge et du coucher du soleil au lever du soleil ! 
fafa92
Posté en tant qu’invité par Dox:
En tt cas je peux vous dire que moi j’ai bivouacé tte la semaine dans les calanques …et je peux même vs dire que les locaux nous y ont incité donc…
VIVE LE BIVOUAC wéééééééééé partout partout partout et si Sarko n’est pas d’accord ben c’est pas grave hahhaha " touche moi pas tu vas me salir " :lol:
Posté en tant qu’invité par OtOm:
[quote]Bivouac interdit dans les calanques avec ou sans tente
Bivouac interdit dans les parcs nationaux à moins d’une heure de marche de la route
Avec ou sans tente, il n’y a pas de différence au niveau de la loi.[/quote]
Si, il y a une différence au niveau de la loi: avec tente, c’est du camping sauvage, sans tente c’est du bivouac.
Et au niveau de la loi, il y a des différence,
ex: durant les mois d’été, en vacances dans le sud, de nombreux parking, aires de picnic, etc… sont interdits aux camping car, campeurs, etc… en revanche, si tu poses ton matelas par terre avec ton duvet, ça passe, et on ne pourra rien te dire.
petit message trouve sur le net:
"Bivouaquer, c’est camper pour une nuit, c’est du voyage itinérant, tu poses ta tente le soir et tu la remballe le matin. Tu peux avoir plusieurs tentes.
Entends par « lever au couché du soleil » une acceptation large, si tu te lève à 8-9h au lieu de 6h personne ne te dira rien.
Cela n’est pas permis partout, nous sommes en France pas en Suède!
Il te faudra respecter toutes lesz interdictions liées au camping.
Pour le bivouac, c’est simple, il est interdit partout où le camping sauvage est interdit et où il bivouac n’est pas explicitement autorisé. Dans la plupart des parcs naturels par exemple: le camping sauvage est strictement interdit, mais le bivouac autorisé, parfois uniquement sur certaines zones, aux abords du parc, près des refuges et auberges ou parfois librement dans tout le parc. Le but de l’interdiction étant d’éviter que des vacanciers en mal de nature ne squattent pendant tout l’été le parc et que celui-ci ne se transforme en camping géant. Toutefois il fallait être réaliste et interdire purement et simplement le camping sauvage reviendrait à interdire tout trek et rando de longue durée. Ce qui est stupide pour le tourisme et pour les randonneur respectueux auxquels ont interdirait leur activité d’où l’autorisation du bivouac. Dans tous les cas ça dépend du règlement du parc. Il faudra lire les panneaux à l’entrée des parcs, c’est généralement indiqué, sinon demande à l’office du parc.
Plus largement, je te conseillerais de toujours bivouaquer plutôt que de faire du camping sauvage même si cela est autorisé, le bivouac c’est plus sûr. Ne fais pas de feux, c’est interdit et dangeureux (utilise plutôt un réchaud)! Ne laisser rien traîner, c’est sale et tout aussi interdit. Ne plante pas ta tente, pose la uniquement pour éviter d’abimer le sol où d’aracher des racines. Respecte les interdictions nationales que j’avait énoncé dans le message précédent car elles sont justifiées. Surtout pour ce qui est du camping dans une forêt du sud de la France! Le bois sec ça s’enflamme vite! Faire du camping sauvage dans une pinède en juillet c’est de l’inconscience pure.
Sur le bord de mer bivouaquer comme camper est interdit au niveau national. Toutefois quelques communes du littoral autorisent le camping sauvage sur la plage par intérêt économique. C’est une tolérance et non une autorisation. Généralement pour les naturiste ou les surfeurs. C’est très restreint, il n’y a que quelques plages en France. Et le maire peut t’expulser à tout moment. Renseigne toi.
Tu peux aller poser ta tente plus loin(quitter le sable) si c’est autorisé mais pour ça il faudra vérifier s’il n’y a pas d’arrêtés préfectoraux ou municipaux qui interdisent le camping sauvage. Appelle les collectivités pour en savoir plus avant sinon sur place c’est signalé par un panneau ou affiché en mairie. Si tu appelle, demande bien à ton interlocuteur de consulter les arrêtés parce que souvent la personne que tu auras en face de toi ne voudra pas se fatiguer et répondra de façon hasardeuse sur ce qu’elle pense et non sur les textes. En général, sauf pour quelques cas concernant des endroits fréquentés par des surfeurs ou des naturistes, les communes des zones côtières touristques sont interdites au camping sauvage, il te faudra prendre un camping payant.
Petite astuce pour trouver un endroit où le camping sauvage est autorisé: Repère les villes qui ne disposent pas d’un camping payant et appelle-les car souvent ce sont les directeurs de camping qui font pression sur leur maire(parfois amis) pour qu’il interdise de camper sur la commune. Après ça, si tu ne trouve pas, rien ne t’empêche de dormir dans ta voiture (à 4 ça ne pose pas de problème, mais à 6 c’est plus compliqué) où de carrément t’écarter de la ville pour planter ta tente… Tu regarde s’il n’y a pas de panneau notifiant un arrêté prefectoral, tu te mets dans un endroit discret et tu pose ta tente. De toute façon si tu ne fais pas de feux et que tu ne pollues pas, tu risque (très rarement, je te rassure, ça ne m’est jamais arrivé) dans le pire des cas (si tu n’a pas vu ou fait mine de ne pas voir l’arrêté interdisant le camping) de voir la gendarmerie(il faut en plus qu’ils passent par là de nuit et qu’ils aient envie de te réveiller) te signifier que ce n’est pas autorisé et de te demander de remballer ta tente et de finir ta nuit dans ta voiture ce qui n’est pas bien méchant. Tu peux également demander à un agriculteur de camper dans son pré, ils ne refusent généralement pas. Tu vois un pré, tu va à la mairie, tu demande à qui il appartient(ils ont l’adresse) et tu contacte la personne. C’est plus facile (et moins dangereux) de faire du camping sauvage dans des villages ou petites villes que dans des grandes. "
http://voyageforum.com/voyage/la_notion_camping_sauvage_en_france_D296650/
A+ 
Posté en tant qu’invité par Francois1234:
http://lonely-planet.over-blog.fr/
Futur réponse à cela si vous participer