Peut-on bivouaquer à Madère ?

salut à tous, en projet de traverser en rando itinérante Madère en février, je voulais savoir si l’on peut bivouaquer facilement et, est-ce qu’il y a des abris, grottes ou autre pour éventuellement se mettre à l’abris s’il pleut, merci pour vos réponses

si tu as une tente y a de la place partout c pas un pb…
apres la pluie a Madere… achete un bon pancho!

À part sur Paul da Serra c’est quand même un peu galère il me semble. Prévois un bon coupe-coupe.

ok et merci, mais savez-vous s’il y a des grottes, tunnels, abris ou autre ou je pourrais éventuellement me mettre à l’abris ou la tente est-elle indispensable (j’y vais mi février) merci d’avance

oui il y’a des tunnels mais avec un canal dedans cela s’appelle une Levada ce n’est pas très large pour dormir

Non il n’y a pas de grottes ou d’abris sur l’île quelques tunnels sur les pico sans levada mais un peu glauque pour dormir
Il y a un refuge au pied du pico ruivo

merci pour ta réponse, tu as l’air de connaître le coin, sais-tu quelle bonne carte trouver pour faire de la rando, et enfin, aurais-tu un semblant de parcours de 4 jours d’itinérant sur madère, merci d’avance, salutations

surtout, quelqu’un sait-il ou l’on peut trouver des cartouches butagaz à clip, étant donné qu’on ne peut en emporter en avion, je me fais systématiquement avoir une fois sur place (déjà le cas cet automne aux Baléares), galère à trouver, donc je suis preneur d’infos à ce sujet, merci d’avance !

Hello! Je pars à Madere en mai et je voulais faire la traversée de l’ile en itinérance. Du coup je me demande si il est facile de bivouaquer…
Sinon les hébergements sont ils facile à trouver au dernier moment ?
Merci pour votre partage !
Chris

salut,
en mai, on a marché 9j avec nos sac et pris qqls bus (attention aux horaires de passage dans les coins reculés et aux infos des locaux, ils prenne peu le bus…) et le stop marche assez bien.

Le bivouac on n’a pas fait mais on a dormi dans ces auberges (lien), bon esprit, pas cher, tenanciers sympa, cuisine a dispo, beaux bâtiments un peu historiques et on à toujours trouvé de la place, à Santana, il faut réserver car souvent pleine les we, on nous l’a dit au début. (on n’a pas été à celle de porto santo)
Pour les autres hébergement on a trouvé sur internet chez l’habitant avant le voyage.
Bon trip

1 Like

salut, ouasi facile de se loger chez l’habitant, concernant le bivouac, pas vu d’interdiction et tu ne manqueras jamais d’eau, par contre, pas beaucoup d’endroits plats et tenir compte quand même de la météo qui est capricieuse (averses pouvant ètre fréquentes mais jamais longues) du coup si tu ne prévois pas de tente ça peut se compliquer !!

1 Like

Merci beaucoup à tous les 2 pour les infos!
J’ai vraiment hâte de parcourir cette île