Peut on avoir raison de la supression d'un post

ayant répondu au bistrot dans le sujet « UPR censuré sur Wiki » à Miss hélium … qui s’indignait que des pensée de droite (extrême) puissent circuler sur ce forum …
Je lui ai alors répondu en lui demandant pourquoi !
Question assez judicieuse, vu que des pensée écologiques (extrêmes aussi) ont largement droit de cité sur ce forum, si l’on est objectif il s’entend :wink: !
Dans ma réponse, aucune insulte, aucune agressivité … que des idées
Pourtant le message a été supprimé dans l’instant par un modérateur sans doute peu soucieux de la liberté d’expression, et qui aura du mal à me justifier par la fameuse charte, qu’ils brandissent sans cesse, la raison de cet ostracisme …
A moins que « tel est mon bon plaisir » soit inscrit en lettre d’or dans le marbre de la charte :lol:
Sinon peut être que mon nouvel avatar, assez explicite, choque la modération …
Mais vu qu’il est déjà apparu sans poser problème (aucune demande de le modifier), je doute que ce ne soit autre chose que justement ce que je dénonçais dans ma réponse à Miss helium … le totalitarisme extrémisme n’étant pas propre à la droite, mais largement présent dans la pensée écolo ;)!
Son positionnement face à des idées qui ne sont pas les siennes (l’extrême droite) exprimées sur le forum C2C posant alors question!

Ecolo ? je t’ai déjà posé la question mais toi qui as la plume si bien pendue tu t’es bien gardé de répondre. Donc je la repose: un écolo c’est quoi ? la pensée écolo (ça me rappelle Coluche « dans les milieux autorisés on s’autorise à penser que … ») c’est quoi ? Je demande afin de pouvoir comprendre de quoi tu parles quand tu dis par exemple « totalitarisme extrémiste présent dans la pensée écolo »…

Et pour toi … la pensée de droite c’est quoi? En général dans le galimatia « anti capitaliste » que tu déverses sur le forum je ne saisis pas tout à fait clairement :lol:
Bon pour ma part la pensée écolo qui me hérisse le poil c’est surtout celle qui au nom de principes, est éternellement dans l’interdit et le restrictif, en général donc, tous les mouvements protectionnistes préférant stagner que d’accepter les risques liés au progrès (genre les zadistes ou par chez toi l’illuminé de petetin pour la vallée d’Aspe). Aussi ceux qui préfèrent des animaux sauvages en liberté à la tranquillité des troupeaux ou qui acceptent de sanctuariser des zones au détriment des loisirs outdoor … sous prétexte que ces activités dérangent les bestioles.

Mais ceci est hors sujet … ma question était uniquement de savoir pourquoi un post est supprimé … principalement quand il n’existe aucune raison dans la charte, autre que le modo est pas de mon avis!
Supprimer des posts insultants ou menaçant OK, c’est dans la charte, comme si le post est 100% hors sujet … [modéré]

Euh tu es bien sûr de savoir à qui tu parles ??? :rolleyes: Si oui cite-moi UNE phrase anticapitaliste que j’ai écrite :smiley: :smiley:

exact je confondais avec pyren … je pensais que c’était lui qui me questionnait! autant pour moi … :frowning:

Non c’est pas hors-sujet: le lecteur extérieur (que je suis) voudrait comprendre de quoi il s’agit. Comme le post est supprimé il faut bien s’informer. Si un « écolo » (et je sais toujours pas ce que c’est …) dit qu’il faut protéger le loup dans 100% des cas il émet un avis, qui peut paraître extrême mais n’est pas sanctionnable. Si un néonazi dit que les camps de concentration n’ont pas existé ou que les noirs sont des êtres inférieurs ça l’est, ne serait-ce que sur le plan légal, et le post peut être supprimé Comme tu fais le parallèle entre extrême droite et extrême écolo, la question se pose.

le modo qui l’a viré a bien vu ce post … il pourrait en mettre une copie pour ce justifier … mais il se garde bien d’intervenir il préfère rester sans argumenter, bien planqué derrière son bénévolat de modo !
Sinon je pense que ta vision de l’extrême droite dans ses délires

c’est un peu (intentionnellement je pense) simpliste! Certes certains débiles ont affirmé de telles inepties, comme d’autres pensent que les martiens existent, mais bon c’est loin d’être la majorité des électeurs d’extrême droite !
miss helium s’indignait qu’un post visiblement proche des idées d’extrême droite puisse paraitre sur ce forum … je lui répondais juste que c’est assez difficile à justifier, vu que le forum accepte (et même encourage parfois) les prises de position de l’écologie radicale protectionniste!
Aucune de ses deux pensée (droite et écologie) n’est « hors la loi » … aucune raison de s’indigner de l’une plutôt que de l’autre! On peut affirmer sa sensibilité pour telle ou telle pensée, mais pas refuser que l’opposition puisse s’exprimer … dans le cadre bien poli de la charte!
Mon message supprimé ne portait aucune atteinte à la charte … pourtant qqun la viré?
Rien de vital certes! mais c’est tout à fait révélateur de ce que représente la pensée que C2C encourage, difficile de critiquer le stalinisme si on applique le stalinisme :lol: :lol: … et [modéré] assez illusoire de se persuader que c’est pour un bon motif (au sens moral), la censure quelle quelle soit est toujours une plaie!

Bon on ne peut en dire plus vu qu’on n’en sait pas plus sur le point de départ. As-tu écrit directement au modérateur en question ? c’est quand même lui le mieux placé pour te répondre il me semble.

Faudrait savoir qui? Car le message a été viré sans aucune mention!

C2C distille les opinions d’une communauté particulière : celles d’amateurs de sports de pleine nature en montagne. Ça ne représente aucunement la société dans toutes ses nuances et variétés. Simplement la surreprésentation d’opinions et d’intérêts (et les biais d’analyse) d’une communauté particulière. Logique.

C2C n’est pas un service public, C2C n’a aucune obligation de respecter le droit d’expression d’une quelconque pensée (ou la représentativité de l’extrême droite, par exemple). Aucune obligation de s’empêcher de favoriser une autre pensée non plus. Pas de démocratie non plus.

Tant mieux selon moi, j’viens pas ici pour retrouver l’esprit commun et colérique des foules, de la ville (ou la TV). Lance donc un sondage, tu verras que la quasi-totalité des visiteurs C2C s’en fichent de la « juste représentation » de tes opinions politiques d’énervé. L’important ici, c’est le fantasme de nature, des cîmes, de l’effort physique, des petites fleurs. Si tu supportes pas la tendance écolo, faut trainer sur les forums de chasse et sports moto, j’suis sûr que la modération de leurs forums te serait plus clémente. :smiley:

Soren … C’est d’une secte que tu me parles là … ou je me trompe?

[quote=« BrunoF, id: 1749737, post:1, topic:155329 »]ayant répondu au bistrot dans le sujet « UPR censuré sur Wiki » à Miss hélium … qui s’indignait que des pensée de droite (extrême) puissent circuler sur ce forum …
Je lui ai alors répondu en lui demandant pourquoi !
Question assez judicieuse, vu que des pensée écologiques (extrêmes aussi) ont largement droit de cité sur ce forum, si l’on est objectif il s’entend[/quote]
Je cite avant que ça disparaisse parce que c’est beau …

C’est sur Bruno, écolos et fachos, c’est la même chose … dans le sillage des manifs écolos, les khmers verts tabassent les conducteurs de 4x4 avant de les jeter dans la Seine …, Quand on croise un type qui lit 4x47 magazine dans le train, hop on le jette par la portière … :smiley:

(plus sérieusement, tu as pensé à consulter un medecin ? Certaines maladies neuro-dégénératives frappent vite … ).

Oui je pense et je soutiens qu’une forme d’écologie est de la même veine totalitaire que la pensée des fachos … Refus des idées contradictoires et actions violentes (voir les zadistes) … Allez vite une de tes vidéos débiles pour te justifier … J’en rêve !

celle là te va ? :smiley:

Je connaissais déjà … Sympa mais sans rapport avec le sujet de ce post qui dénonçait la modération subjective

La meilleure réponse est de citer le message supprimé :

[quote=« BrunoF, id: 1749722, post:14, topic:148567 »]je ne suis pas non plus très fan des idées extrémistes de l’extrême droite …
Mais pour quelle bonne raison ne pourraient ils pas s’exprimer sur le forum de C2C … où si on est objectif un autre extrémisme (l’écologie) a grandement droit à la parole! Et dirige plus ou moins la censure …
Entre les idées de l’extrême droite et celles de l’écologie c’est la même déviance totalitaire nauséabonde (si si … je vous assure les nombreux qui vont hurler contre cette affirmation), avec refus des idées de l’autre au nom de la pensée unique!
(…)
Reste à inscrire dans la fameuse charte, chère à nos modos, des motifs de censure pour pensée non conforme à la ligne du parti :wink: là je comprendrai ton indignation :lol:[/quote]

Bref :
1-un hors-sujet qui squatte la discussion pour créer une digression obsessionnelle contre une écologie extrémiste et totalitaire, au travers de comparaisons dont le seul but est de susciter la polémique et non le dialogue ;
2-toujours le même genre d’attaque contre la modération, pensée unique totalitaire et inféodée à l’extrémisme écologique, et contre une charte qui censurerait toute critique contre « l’extrémisme escrolo ».

Mais sois rassuré, tu es libre d’aller t’exprimer sur n’importe quel autre forum dont la modération tolèrerait ta litanie d’interventions agressives, dont le caractère presque systématiquement outrancier coupe court à toute discussion.

A contrario si tu choisis de continuer à fréquenter ceux de c2c, acceptes-en les règles.