Peut-on ajouter des semelles pour avoir un amorti par dessus des semelles orthopédiques (podologue)

Posté en tant qu’invité par Caillologue:

Bonjour,
Je m’explique, depuis 1 an, j’ai des semelles orthopédiques qui corrigent une mauvaise position du pied (qui me donnait des douleurs rotuliennes).
Le problème, c’est que ces semelles n’ont pas d’amorti et qu’en montagne (rando, alpinisme) après de longues journée de marche, j’ai mal sous les pieds (sensation de feu…)

Peut-on ajouter 2 semelles l’une sur l’autre? Une autre idée?

Merci d’avance pour mes pieds qui souffrent…

caillologue

perso je les mettrai par dessous, sinon tu perds le bénéfice des semelles pédol.

Moi je mets par dessus les semelles orthopédiques, des talonnettes en silicone.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Mes semelles ortho sont des thermoformées améliorées qui ont un amortie. Si j’ai des chaussures ou je peux mettre les 2 je le fais sinon ça passe bien. Mais je penses que ta semelle ortho doit etre dessus la semelle classique.

Posté en tant qu’invité par marco73:

Pour répondre à ton interrogation j’ai pour ma part un syndrome de Morton qui occasionne de vives douleurs. J’ai des semelles orthopédiques pour la ville et des semelles en matériau amortissant pour le sport qui apportent la même correction. Il faut demander à ton podologue et s’il ne fait pas trouves t’en rapidement un autre. La superposition de semelles n’est pas forcément bonne (mauvaise correction en ajoutant une sur- épaisseur) par ailleurs tu risque d’être trop serré dans tes chaussures.
Et oui ceux qui n’ont pas des misères des pieds ne connaissent pas leur bonheur.

Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:

Les ami-e-s,
la dernière fois que je suis allée chez un ostéo et qu’il a vu mon petit bricolage (shoes de trail avec thermoformées + talonnettes que j’avais trouvé astucieux d’ajouter par amour pour mes petons, le tout de 2 ans d’âge…)… il a fait une drôle de tête et j’ai comme qui dirait un peu regretté de lui avoir dit juste avant oups que non vraiment, les semelles ortho je trouvais ça trop cher et totalement hazebine…

Franchement,
faut pas faire ça.
L’artisanat des pieds, c’est un podologue qui sait y faire.

Sinon, on fait des conneries et ça décompense ailleurs (dos, moyen fessier, genoux…).

Tu peux pas l’appeler ton podo Caillologue ? Ou mieux retourner le voir ? Je sais que celui-qui-aurait-dû me faire les miennes, pour le prix de 2 beaux camalots (!!!), il te faisait une paire de fines à mettre dans les chaussures de ville et une plus épaisses pour les chaussures de sport.

[quote=« marco73, id: 1042863, post:5, topic:101251 »]. Il faut demander à ton podologue et s’il ne fait pas trouves t’en rapidement un autre. La superposition de semelles n’est pas forcément bonne (mauvaise correction en ajoutant une sur- épaisseur) par ailleurs tu risque d’être trop serré dans tes chaussures.
Et oui ceux qui n’ont pas des misères des pieds ne connaissent pas leur bonheur.[/quote]

suis d’accord.
les semelles orthopédiques sont la pour apporter une bonne correction (qui se traduit entre autres par du confort des pieds). Dans mon cas particulier, ma podologue me donne a chaque fois que je refais mes semelles un rdv de controle 1 mois apres (et m’a fait dernierement une correction suite à des frottements).
et surtout, elle me fait des semelles adaptées a ma pratique sportive -trail dans mon cas- (avec des matériaux ad hoc).