Peut on accéder au Pic de Midi de Bigorre par Artigues en hivers?

Pour éviter le domaine du Tourmalet…
Il y a un sentier sur la carte IGN (GR10c) mais est-il praticable en hivers? On aura nos crampons, piolet, raquettes, etc… mais on voudrait être sur car on doit passer la nuit au Pic… Merci pour tout renseignement!
Joao

Ça se fait sans problème en hiver, mais il est préférable (surtout en raquettes) de suivre le val d’Arizes jusqu’à proximité de la cabane d’Arizes avant de virer W vers le coume du Pic. Un court passage un peu raide et pas exposé avant la cabane de Pene Blanque (que vous ne verrez probablement pas). Attention en cas de redoux ou de soleil généreux aux avalanches qui tombent du Pic.

Merci beaucoup Philippe pour ces informations précieuses. Je vais regarder la météo pour ce Vendredi (jour ou on va au Pic du Midi) et décider en fonction; mais a priori la météo s’annonce plutôt maussade…
Merci aussi pour ton site superbe! C’est une véritable bible pour quelqu’un comme moi qui découvre les Pyrénées que depuis moins de 2 ans!

Posté en tant qu’invité par techoueyres laurent:

je l’ai fait en mars 09 avec juste des crampons et des affaires de rechange,le tout en 5h30 depart d’artigues. Je conseille du beau temps froid, attention à la coume avec un passage trés pentu(prévoir un piolet) et le dernier tronçon s’arreter souvent pour souffler. dans cette portion la neige est souvent trés molle. Le site est magnifique,bon trek!