Posté en tant qu’invité par Edouard B:
Je tiens à exprimer ici mon ressentiment à l’endroit de l’office de tourisme de Chamonix. Mon épouse et moi prîmes le téléphérique de l’aiguille du midi dimanche midi dans le but de randonner jusqu’en haut du Mont-Blanc.
Grand fut notre désappointement à l’arrivée en constatant la présence de neige ! et pas une mince couche, mais des épaisseurs telles qu’il avait dû neiger plusieurs jours d’affilé.
Croyez-vous qu’on nous aurait informé avant le départ? non rien, aucun panneau, aucun guide de la haute-montagne en bas pour signaler la présence de neige.
Donc à ces messieurs-dames de l’office, je dirai simplement: ayez un minimum de conscience professionnelle, regardez la météo; vous en avez une très bonne sur la chaîne de TV Antenne2 à 8h du soir. (mon épouse et moi sommes en tente, nous n’avons pas de téléviseur)
PS: sans vouloir accabler davantage ces personnels, je rajouterai néanmoins à l’attention des promeneurs, la présence de nombreux cailloux pour monter à l’hotel-restaurant du Goûter.