Peuax par grand froid

Posté en tant qu’invité par lilalounes:

le week-end du 28-29 fevrier les températures oscillaient entre -20° et -25° au col du chadonnet.les peaux étaient comme du carton et ne collaient absolument plus.
obligé d’attendre le soleil pour réchauffer un peu la colle et les semelles et de recommencer l’opèration 5 à 6 fois durant la montéé au col.
mezs peaux sont des pomoca equipées d’un crochet à l’arrière.jusqu’à ce week-end, elle ne m’avaient jammais causées le moindre problème.

quelles sont vos expèriences et vos évetuels astuces pour échapper à cette galère?

Posté en tant qu’invité par une fille:

mettre les peaux a la maison et transporter les skis dans la voiture. Lors des descentes, mettre les peaux sur le ventre sous le t-shirt, s’il le faut. Gardees bien au chaud pendant un moment elles recollent. (Hier, on a mis les peaux 6 fois et ca a marche jusqu’au bout malgre la temperature)

Posté en tant qu’invité par lilalounes:

les peaux étaient dans les poches et ont gelées instantannément.
les courses commençaient par des descentes

Posté en tant qu’invité par dae:

les peaux étaient dans les poches et ont gelées instantannément.

Faut pas les mettre dans les poches ou dans le sac, mais sous le t-shirt (ou dans la culotte).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

virer le crochet à l’arrière c’est de la daube
amener 1 2° paire de peaux
conserver les peaux sous le t shirt
refaire la colle souvent

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Moi j’ai le crochet à l’arrière et je trouve cela bien utile…

Tu peux enrouler du strapal sur la peau et le ski, c’est pas terrible pour la glisse mais cela peut-être utile.