Petzl Vasak : changement fil pour leverlock

Bonjour à tous,

Avez-vous un truc pour changer l’avant des crampons Petzl, le fil, donc, pour passer de auto à semi auto ? Je dois chaque saison ramener mes crampons au magasin pour qu’ils se mettent à deux pour changer ça.

Merci d’avance de vos avis et conseils / trucs :slight_smile

C’est simple:

RTFM

https://www.petzl.com/sfc/servlet.shepherd/version/download/068w0000003HeklAAC

page 2 en bas a gauche

Et puis les crampons Petzl sont à chier (tous comme leurs frontales)!
Prend des Grivel la prochaine fois!

Si je pose la question, c’est que j’ai déjà regardé le manuel… Ce que je demandais, c’est si quelqu’un avait un truc en particulier. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi j’ai un truc imparable : je dais ce qui est ecrit dans la notice, c’est simple et rapide.

Pied gauche qui maintient le crampon, une sangle passée dans le ressort et puis il suffit de tirer avec les mimine. Si ça marche toujours pas il ne reste plus que la muscu ou la scie à métaux

J’approuve: rien à voir avec Charler-Moser, qu’ils ont absorbé, ni même avec Simond. On voit bien que ćest du vite construit, et peu précis sur le chaussant. Seuls les Sharken trouvent grâce à mes yeux, pour le ski-alpinisme, quand il faut des vrais crampons. Mais entre chaussures de ski de rando et chaussures de montagne, gros problème de taille, de réglage: il semble qu’ils s’arrangent pour que tu doives acheter une paire spécifique pour chaque activité. Énervant.

un petit tournevis entre le crampon et le fil et tu fais levier

ça m’a pris 1 minute pour changer les deux.