[quote=« Stephy, id: 1422359, post:38, topic:126033 »]Salut à tous,
L’avis de chacun sur les photos est un ressenti personnel. Quelqu’un va trouver un photo magnifique, alors qu’une autre personne va la trouver nul et sans intérêt. Malgré toutes les règles établies, chacun est libre de penser ce qu’il veux.[/quote]
La subjectivité de la photo est évidente mais même là il y a certaines limites. Se réfugier derrière le chacun est libre de penser ce qu’il veut part d’un bon sentiment mais malheureusement ça a tendance à être utilisé pour justifier une dérive antiqualitative. De plus en plus l’amateur se doit d’être assimilé au débutant et surtout au dilettante et ce positionnement me gène. En plus avec un déclenchement qui ne coute quasiment plus rien à l’ère du numérique, le défaut de tri se fait de plus en plus sentir, alors que les notions de base de la photo se font de plus en plus rares même chez les possesseurs d’appareils d’une certaine gamme (Un D300 qui ne sors jamais du mode auto je suis désolé mais ça me gène, même si chacun est libre de se faire plaisir avec un bel objet, je fais partie des gens qui pensent qu’il faut accorder à cet objet le respect qui lui est du en faisant l’effort de bien l’utiliser).
Quant à la question première qui est le style de vote du concours, le minimum pour appeler quelque chose concours c’est d’en assurer l’équitabilité: anonymat des clichés et temps de vote identique pour tous les participants.
Ouais tout le monde parle, surtout les anonymes en invités…
Après tant qu’à lancer des affirmations soit factuel. Ca me pose pas de problème de faire partie des gens qui n’y connaissent rien tant qu’on ne m’enlève pas mon droit de déclencher, mais à quel moment commence t’on à s’y connaitre, et à avoir droit à la parole?
PS: Le mateur joue les modestes mais il s’est déjà grillé le cerveau 3 fois à coup de produits de développement (ceci expliquant surement son sens de l’itinéraire), avant de passer au monde merveilleux du dematricage informatique pendant la sieste de sa fifille - Alex est assez intéressé par ça pour avoir pleuré le kidnapping de son F4, et moi j’ai du coller 40000 clics à mes boitiers donc même sans impliquer la qualité de nos productions (tout le monde fait des photos floues, mais j’avoue que des fois j’exagère…), on a tous un minimum eu l’occasion de réfléchir sur le sujet avant d’en parler.