Petzl NAO VS Mammut Lucido TX

Bonsoir,

Je possède une lampe frontale Mammut Lucido TX1 et j’en suis relativement satisfait. Petit bémol : le spot est trop petit sur cible. Du coup, j’ai vu des vidéos sur la petzl Nao. Mais c’est relativement difficile de se rendre compte comme ça de l’efficacité. :confused: Quelqu’un aurait-il eu la possibilité de la tester ? Ou mieux d’avoir éventuellement fait le même cheminement que moi ? :cool: Est-elle plus puissante, j’arrive pas a retrouver le nombre de lumens sur la Mammut…
Merci pour vos infos. Bonne soirée.

Edit : en tant que modo j’ai déplacé ton annonce dans ce forum, plus adapté pour la discussion que les annonces.

[quote=« Philippe, id: 1471600, post:1, topic:129879 »]Bonsoir,

Je possède une lampe frontale Mammut Lucido TX1 et j’en suis relativement satisfait. Petit bémol : le spot est trop petit sur cible. Du coup, j’ai vu des vidéos sur la petzl Nao. Mais c’est relativement difficile de se rendre compte comme ça de l’efficacité. :confused: Quelqu’un aurait-il eu la possibilité de la tester ? Ou mieux d’avoir éventuellement fait le même cheminement que moi ? :cool: Est-elle plus puissante, j’arrive pas a retrouver le nombre de lumens sur la Mammut…
Merci pour vos infos. Bonne soirée.[/quote]

Petit retour perso sur la Nao que le Petit Papa Noël a déposé au pied du sapin cette année.
140 lumens de mémoire au max. = C’est un beau phare !!! par contre faut pas rêver à pleine puissance, la batterie fournie dure 2h…Et j’ose même pas imaginer avec des piles.
Par contre, le « réflecteur » qui dose la lumière réfléchie et ainsi adapte instantanément le faisceau est bluffant. Je l’utilise pour l’instant principalement pour courir de nuit en terrain varié…et j’y vois vraiment bien [sachant que je suis bigleuse…Et que je ne porte jamais mes lunettes quand je fais du sport]. Gros confort !
J’aurais du mal à te dire si elle est mieux que la Mammut… Je n’y connais pas grand chose en frontale.

elle ferait plutôt dans les 300 lumens à pleine puissance.

J’ai pas bonne mémoire…
Merci ! :wink:

A savoir que tu peux la programmer via connection USB et interface OS Petzl sur ton PC…afin de déterminer des plages de puissances selon l’utilisation.

Perso j’ai bien rigolé (j’ai un côté geek très introverti). mais j’imagine que certains trouveront ce truc merveilleux.

Pour ma part j’ai aussi trouvé la Nao bluffante et très agréable (grande puissance si besoin et éclairage standard pendant la marche). Après je ne saurais comparer avec ta lampe mammut.

+1 pour la NAO, si ce n’est que si tu la portes longtemps, elle fait un peu mal à la tête.

oui elle est 1 poil lourde, mais quelle fludité dans les réglages automatiques du faisceau
on peut acheter le boitier déporté maintenant

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils et infos. Je suis allé chez mon vendeur préféré pour discuter. Là , je me casse le nez sur un avide de nocturne et on discute. Lui me conseille la Petzl « ultra » . Certes plus lourde :frowning: , mais avec un faisceau plus large que la Nao. Mon vendeur me dit qu’il posséde la Nao et que pour la descente, lui il conseille de laisser en éclairage fixe. Pourquoi acheter un modéle « intelligent » si ce n’est pour l’employer a la montée oü un éclairage minimum est suffisant?
J’ai opté pour la "ultra " … Alors là, je ne suis pas déçu. Le boîtier accu est dans le sac, le poids de la lampe sur la tête ne se fait pas sentir ( je mets le casque). Mais alors l’éclairage: juste fabuleux !Presque l’impression de skier en plein jour avec les lunettes a soleil :cool: :o
350 lumens en plein éclairage pour un autonomie de 4 heures, portée 120m . 9h30 d’autonomie sur le mode intermédiaire pour une portée de 80m et 34 heures d’autonomie pour une portée de 40m sur le dernier mode.

Voilà. Merci de votre collaboration et surtout : BON SKI :cool: :cool: :cool:

Pour moi, sans doute:
http://magicshine.com/

130usd:

http://dx.com/p/mj-872-waterproof-4-cree-xp-g-4-mode-1600-lumen-white-led-bike-light-with-battery-pack-set-80953

et

http://dx.com/p/head-strap-for-sku-29489-30864-25cm-32755?rt=1&p=2&m=2&r=3&k=1&t=1&s=80953&u=32755

1600 lumen