Bonjour tout le monde, puisqu’il pleut en ce moment et qu’il faut bien se reposer un peu les bras de temps en temps… j’aimerais bien avancer sur ma réflexion pioche, histoire d’être à peu près prêt quand LA belle occasion se présentera.
Donc en gros pour le moment j’ai une paire de Quarks avec lesquels je fais un peu tout (de l’alpi classique à la glace 4+ voire un peu de petit 5 et dry D4/5 voire un peu plus en moul’) et j’en suis bien content. Je pense que j’ai encore largement moyen de progresser avec, mais quand j’emprunte les pioches à poignée déportée des copains la différence se fait quand même bien sentir.
J’ai déjà une bonne idée des pioches que j’aime bien, avec une préférence pour les X-dream de Cassin.
Il y a cependant un modèle qui m’intrigue et que je n’ai jamais eu l’occasion de manipuler: l’Ergonomic de Petzl (je parle bien du récent Ergonomic et pas des anciens Ergo).
Est-ce qu’il y aurait des utilisateurs ici qui pourraient me faire un retour ? Ce que je comprends c’est que comparé au Nomic, ça va être très moyen dans la glace pas raide et pas top non plus pour le dry-mixte facile (?) Est-ce vraiment une pioche réservée au grade 6, D7/M7 et + ? Ou bien au contraire « qui peut le plus peut le moins » ?
(l’idée a priori étant de garder mes quarks pour les trucs plus roulants et d’avoir une paire pour les voies plus énervées quand j’aurai le niveau)