Petzl corde?

Posté en tant qu’invité par ice:

Bienvenue dans le monde de la verticalité. Le monde Petzl

Le bruit courait, l’actualité c’est aujourd’hui !

USA : corde Petzl !

quelqu’un sait il si Beal et Cousin sont la même boutique ?

BD est en partenariat avec Beal, a quand le regroupement. Vive Petzl merçi de nous faire des prix (rires jaunes).

l’artisanat de luxe a de l’avenir dans nos activités aussi (cf des racines et des ailes).
Moi je veux un sac sur mesure que personne n’a est qui est plus mieux idem pour mes piochons au rapport poid/ergonomie/swing/prix et désancrage unique.

A quand la poulie bloqueur descendeur qui fait broche lampe de secours adapté a une seule corde ?

allez j’arrette mais délires de malade parano…etc… bonne grimpe ?

Je vous serre (la Petzl) pardon la pince…

ce jour lors d’un delirium post…

Posté en tant qu’invité par tetof:

A ton avis est ce que BD fabriquent ses skis Ethic, ses batons, son sursac
etc…
Est ce que notre fabriquant de raquette national fabrique les frontales de son catalogue etc…

Nous pourrions remplir des pleines pages d’exemples similaires. Une même usine peut vendre sous des noms différents des produits totalement identiques à des prix très différents. Mais un produit peut également être fabriqué dans des usines différentes avec des procédés différents. Toutes les combinaisons sont possibles.
Crois tu que BD, Petzl etc… fabriquent quelque chose? Je peux me tromper mais il est probable qu’ils n’ont conservés que le BE. Le reste est probablement externalisé avec des sous-traitant.

l’artisanat de luxe a de l’avenir dans nos activités aussi
La stratégie des marques est de devenir un fournisseur global sur un marché mondial global. A ce jeux, les marques Francaises ont un retard important.
Certains décident de racheter une marque avec des capacités de production et un savoir faire. C’est la stratégie de Millet/Lafuma (fringues Mac, cordes, chaussons, chaussures). D’autres marques ne font que sous-traiter les quelques articles permettant de compléter leurs gammes (Petzl pour les cordes, BD pour les batons etc…).

Avec un peu de pratique, tu arrives à savoir qui fait réellement quoi.

Un exemple : l’Eau de Daquin vendue en pharmacie n’est que de l’eau de Javel dilué. Il est probable qu’il y a une différence de prix de 100 fois entre la pharmacie et le supermarché.

Posté en tant qu’invité par ice:

Oui cela s’appelle l’economie. Du bizness, etc…

Mais cela ne gene personne qu’une seule marque truste tout le matos qui pendouille a nos baudards ? Ils vont certainement nous trouver le bas le moyen et le haut de gamme : dis cela ne s’appelle t il pas la segmentation du marché ?

Je trouve ton post trés pertinent.

meme si je sais que Petzl ne produit plus depuis longtemps. j’ai connu Fernand Petzl et geo Marbach de chez TSA (Expé).

Vive les geotrouvetou de la montagne !

Posté en tant qu’invité par Alex:

Mon impression personnelle, c’est que Petzl est une étiquette qui a une excellente réputation sur le marché nord-américain (que Millet n’a pas encore) alors c’est une excellente opportunité pour Cousin de vendre leurs cordes sur un des plus gros marché.

Un peu comme Beal qui passe par Black Diamond pour les États-Unis…

Je ne serais vraiment pas surpris si la principale raison que les cordes « Petzl » ne sont pas vendues en Europe soit dû à un contrat d’exclusivité de Millet.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Pas d’inquiétude, Petzl finira par se ringardiser sur le matos, comme Millet l’a fait sur la fringue. A force de vouloir faire du volume, on n’est plus perçu comme « technique », et on se fait évincer par de nouveaux arrivants… Vas au Vieux pour voir les nouvelles dégaines Fix ultra-light: les mêmes que les meilleures de Black D, en deux fois moins chères.

Ainsi vont les marques… la « destruction créatrice » comme disait Schumpeter. Tant qu’elles arrivent à nous faire rêver les week-ends où il pleut à Cham, tout va bien.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

… puis le marché de la grimpe est tellement petit (comparé au bateau par exemple, si on s’intéresse aux cordes) que je me demande comment nos salaires arrivent à nourrir tant de marques différentes.

Un pari : je verrais bien « Lafuma-Millet-Cousin-Rivory-One Sport » fusionner prochainement avec « Petzl-Charlet-Mozer », pour faire LA marque de matos made in France.

Un an après le tout sera racheté par « Decathlon-Auchan », car sans distribution, guère de salut pour faire du volume…

Dix ans plus tard le tout fera parti du groupe « Le Bidule », qui, fort de ses 2435 marques et enseignes, sera de toute manière le monopole de la consommation en Europe. Ce groupe sera (vainement) en train de résister à Wal-Mart-Trust-Mart qui, fort des marchés chinois, indien et Brésilien, sera déjà de fait monopole mondial…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Travaillant à la Rochette en Savoie, je vous confirme que Petzl possède bien au moins une usine, toute neuve d’ailleurs (usine Charlet) qui fabriquerait entre autres les frontales.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Un pari : je verrais bien « Lafuma-Millet-Cousin-Rivory-One Sport » fusionner prochainement avec « Petzl-Charlet-Mozer », pour faire LA marque de matos made in France.

Sauf que Décathlon est déjà devant. J’ ai crus comprendre que la boite outdoor Francaise qui investissait le plus en Marketing/R&D est Décathlon.
Tant mieux si les Millet, Eider, Petzl etc… réussissent à sans sortir. Mais si je devais miser 1E, ce serait sur Décathlon. C’est le champion Français du Outdoor.

Petzl a effectivement une superbe image au USA (à l’image de BD en Europe). Il était logique d’essayer de vendre des cordes aux USA en capitalisant sur cette image.