PETZL communique sur la contrefacon des EPI

Petzl mets à jour sa page d’information sur la contrefaçon de certains de ses EPI.
Seulement 4 références seraient contrefaites.
à lire là :

J’ouvre ce nouveau fil car la France est aussi concernée et l’info a été diluée dans les digressions sur l’autre sujet " Contrefaçon de produits PETZL au BENELUX "
Merci de ne pas pourrir celui ci avec des débats trop loin de cette info.

Une info est une info.
Si tu ne veux pas en débattre, demande aux modos de bloquer directement la discussion.

Il me semble que beaucoup de choses très intéressantes ont été dites sur l’autre fil, par des personnes qui semblent bien connaître le sujet de la contrefaçon.

Tu dis que la France est concernée « aussi » …
Ok, c’est évident, le monde entier est concerné par une contrefaçon découverte « in China ».

Mais puisque le titre porte sur la communication …

L’implication, pour la France, serait encore plus forte si Petzl annonçait la découverte de contrefaçons « en France », non? Après tout dans l’autre fil, le titre sembait indiquer que l’on avait trouvé des contrefaçons au Bénélux … Ce qui était quand même une extrapolation maladroite …

C’est le genre de maladresse qui justement est nuisible à une « com » digne de ce nom.

[quote=« Bis47, id: 1133519, post:2, topic:108019 »]Une info est une info.
Si tu ne veux pas en débattre, demande aux modos de bloquer directement la discussion.[/quote]
C’est pas que je ne veux pas en débattre mais c’était devenu tellement éloigné que l’info de départ était noyée!!

Je ne dis pas le contraire mais cela devenait un sujet sur la contrefaçon en général

[quote=« Bis47, id: 1133519, post:2, topic:108019 »]Tu dis que la France est concernée « aussi » …
Ok, c’est évident, le monde entier est concerné par une contrefaçon découverte « in China ».

Mais puisque le titre porte sur la communication …

L’implication, pour la France, serait encore plus forte si Petzl annonçait la découverte de contrefaçons « en France », non? Après tout dans l’autre fil, le titre sembait indiquer que l’on avait trouvé des contrefaçons au Bénélux … Ce qui était quand même une extrapolation maladroite …[/quote]
Justement, dans mon message de départ, l’info venait du bénélux et Petzl France n’avait pas encore eu l’info. Suite au coup de fil d’un copain, ils se sont renseigné et ont réagi, mais C2C avait été plus rapide qu’eux

Tu veux dire que Petzl « maison mère » n’aurait pas averti Petzl France dans la foulée ???
En clair, que Petzl n’aurait donc pas pensé que la France était concernée?

Cette com devient de plus en plus étrange .

On est le 1° avril ? C’est le copain du copain de machin qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui prévient une des plus grosses boites internationale de matos de montagne qu’il y a des contrefaçons au « Bénélux » ? La standardiste n’étais pas au courant, je veux bien !
Sans doute qu’à Duchmol les Bains, au fin fond de l’immense duché du Luxembourg, pays bien connu pour ses montagnes, les grimpeurs locaux génèrent LE chiffre d’affaire Petzl de la planète, d’où l’arrivée massive de contrefaçons…
On touche le fond sur cette histoire.

B.A.

Nan, rien…

nouvelle page sur le site Petzl :http://www.petzl.com/files/fckfiles/file/info-generale/authentification-produit-petzl.pdf