Petits pieds (34) et chaussures de marche

Posté en tant qu’invité par Petitspieds:

Bonjour,

Je suis une femme adulte, et j’ai un problème récurrent avec les chaussures : malheureusement pour moi je chausse du 34.

Depuis quelques années, quand j’ai commencé à randonner, surtout en moyenne montagne, j’ai acheté des chaussures pour enfants de la marque Lowa, en pointure 35. J’en étais très satisfaite, mais voici qu’après 6 ou 7 ans, elles commencent à montrer des signes d’usure. Voici donc venu le temps de changer de chaussures.

Depuis le temps, ma pratique de la randonnée a évolué vers des courses plus exigeantes, de 2 à 3 jours, à plus haute altitude, et en portant des charges plus importantes. Après quelques recherches, j’ai bien l’impression qu’il n’existe pas de vraies chaussures de montagne pour enfant. Je suis assez ennuyée, et j’ai bien peur de devoir renoncer à certaines courses faute d’un équipement adéquat.

C’est pourquoi je fais appel à vous !

Connaissez-vous des chaussures pour enfants qui seraient suffisantes pour mes activités ? Ou une marque dont les chaussures femmes commenceraient au 35 ?

Merci !

Bonjour Petitspieds,
j’ai à peu près le même problème que toi car je chausse 35 avec des pieds fins.
Je galère aussi pour me chausser… En général, je trouve du 36, mais c’est toujours un peu grand (vive les ampoules !).

Il y a longtemps, j’avais fait faire des chaussons d’escalade « sur mesure » chez Canin (à Grenoble).
Je ne sais pas ce qu’ils valent pour les chaussures montagnes, mais tu peux toujours les contacter :
http://www.lechaussemontagne.fr/content/10-Chaussures-de-montagne-sur-mesure

Bon courage et bonnes courses.

PS : et si tu trouves une marque qui fait du 35, je suis preneuse de l’info.

Posté en tant qu’invité par Sevanna:

Je suis dans le même cas…je chausse du 35.

Si pour les chaussons d’escalade, ce n’est pas un problème, pour les chaussures d’alpi et de ski de rando c’est une autre histoire. Je m’en sors avec un 36 et des semelles

J’avais demandé à La Sportiva s’il réalisait des chaussures à la demande pour les pointures « extrême », et la réponse a été négative malheureusement

Je suis également preneuse de l’info.

bon courage

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Garmont à des modèles qui commencent à 35, comme la Tower GTXplus.
Ce sont souvent les revendeurs qui se dispensent de les avoir en stock.
Il y a quelques années Scarpa avait aussi des chaussures d’alpinisme en 35, mais je n’ai trouvé que du 36 minimum (à vérifier).
Chez La Sportiva, tous leurs modèles femmes commencent à 36.
Il faut se renseigner auprès des importateurs. Pour Gramont, c’est Nord Ouest SARL à Poisy.

Bonne chasse !

B.A.

Oui, comme tu dis, du coup, on ne peut pas les essayer ! Certains revendeurs sont ok pour les commander mais à conditions que l’on soit sûre de les acheter… si les chaussures ne conviennent pas, on fait quoi ?

Pour l’anecdote, il y a quelques années (1996), au Vieux machin à Paris, le vendeur voulait me vendre à un prix, certes très intéressant une paire de chaussons d’escalade en petite pointure pour « s’en débarrasser ».
Les chaussons étant trop grands pour moi, je ne souhaitais évidemment pas les acheter.
Comme il insistait, je lui dis (en gros) :« mais ils ne me vont pas, que voulez-vous que j’en fasse ?? »
Et là, il me répond : « bah, vous les revendez ! »
Moi : " Vous, le Vieux machin, vous n’arrivez pas à les vendre, alors vous pensez vraiment que moi, mademoiselle Landa, je vais réussir à les vendre ???"

En contactant par mail les fabricants ou les importateurs, en indiquant la longueur du pied en cm et le type de modèle ciblé, je suis presque certain qu’il y aura une réponse (positive ou négative) avec une éventuelle indication de modèle, voire une adresse de détaillant. Ce sera déjà une avancée intéressante.
Ne pas hésiter non plus à visiter les sites web marchands en Angleterre, Canada, USA, voire les sites Amazon de ces différents pays.

[quote=« B.A., id: 1621546, post:6, topic:143261 »]En contactant par mail les fabricants ou les importateurs, en indiquant la longueur du pied en cm et le type de modèle ciblé, je suis presque certain qu’il y aura une réponse (positive ou négative) avec une éventuelle indication de modèle, voire une adresse de détaillant. Ce sera déjà une avancée intéressante.
Ne pas hésiter non plus à visiter les sites web marchands en Angleterre, Canada, USA, voire les sites Amazon de ces différents pays.[/quote]

Ici en Belgique - partie néerlandophone - je peux commander les Lowa de mon choix, disponibles en 15 jours.
J’ai même, la dernière fois, demandé « à voir » deux tailles différentes.

No problémo chez les revendeurs du nord du pays, même pour un français, à qui on « pardonnera » d’ailleurs plus facilement de ne pas s’exprimer dans les deux langues nationales.

Faut pas non plus arriver en conquérant, hein …