Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Disponibles auprès du CAF, de la frapna, de MW, 2 poétitions contre des extensions de remontées mécaniques défigurant nos belles montagnes. Pour les webmasters, est-il possible de mettre les fichiers en ligne afin que chacun puisse les télécharger et les faire signer
Je ne suis pas contre toute station de ski, mais vou trouvez pas qu’il y en a assez?
Voici un copier-coller du texte des pétitions.
1/
Halte à l’Espace Diamant !
Après une brève accalmie dans les années 1990 les extensions de domaines skiables reviennent en force, menaçant des équilibres naturels devenus fragiles. Dans le Val d’Arly déjà aménagé à plus de 60 % en domaines skiables, le plateau de Very, dernier espace de nature intacte de la rive gauche de l’Arly est menacé de destruction par le projet « Espace Diamant » des stations de Megève, Praz sur Arly et des Saisies. Ne laissons pas détruire les derniers espaces de nature intacte, refuge du tétras lyre, du lagopède, du lièvre variable, de l’aigle royal et…. des skieurs de randonnée.
Je demande aux élus du Val d’Arly d’abandonner le projet d’aménagement du plateau de Very et au Préfet de Haute-Savoie de prendre une mesure de protection règlementaire de cet espace:
2/
Sauvons les Aravis !
La chaîne des Aravis est indissociable du paysage Haut-Savoyard. Véritable épine dorsale du département, elle s’étire en une succession de sommets majestueux entrecoupés de combes sauvages. Cette merveille de la nature est terriblement menacée par de multiples projets d’aménagement de domaines skiables: Espace Jaillet à l’est, extension de La Clusaz et du Grand Bornand à l’ouest. Ne laissons pas détruire à tout jamais cet irremplaçable espace de liberté et de nature intacte au sein d’un département de plus en plus urbanisé et aménagé. Demandons à l’Etat de tenir les engagements qu’il a pris il y a vingt ans déjà mais qui restent lettre morte: le classement de la Chaîne des Aravis au titre de la loi de 1930.
Je demande au Préfet de Haute-Savoie d’engager la procédure de classement des sommets et combes des Aravis encore vierges d’équipements afin de préserver ces paysages pour les générations futures :