Petition secours: peu de signatures

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je suis assez surpris qu’il y ait si peu de gens qui ont signé la petition en ligne pour sauver la gratuité des secours.
http://www.infinitif.net/art54/petition.htm#

moins de 6000 personnes, c’est extremement peu, vu le nombre de pratiquants d’activités de montagne. Pt’etre que finalement la grande majorité des pratiquants est en faveur de cette evolution des secours en France …

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

a y’est c signé

Posté en tant qu’invité par Tom:

moi aussi, et deux de plus…

Posté en tant qu’invité par loki:

Ah ouais, t’as bien raison mic’hel, je suis d’accord avec toi, il me semble que tout le monde s’en fout et personne ne se sent concerné, à commencer par la ffme qui elle aussi, a oublié de signer… de la à dire qu’elle est favorable à cette évolution… enfin disons simplement que nos élites fédérales s’accomodent pas mal avec les secours payants.

Posté en tant qu’invité par Fjj:

et de trois!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

One more…

Posté en tant qu’invité par lostris:

et une de plus

Posté en tant qu’invité par Goéric:

Et encore une …

Posté en tant qu’invité par martine:

Bonne idée de nous le rappeler!

Posté en tant qu’invité par Popol:

+2

Posté en tant qu’invité par stefan:

je suis assez surpris qu’il y ait si peu de gens qui ont
signé la petition en ligne pour sauver la gratuité des secours.
http://www.infinitif.net/art54/petition.htm#

C ptet que faut savoir ou elle est , la petition…(y a des milliards de sites web…)

moins de 6000 personnes, c’est extremement peu, vu le nombre
de pratiquants d’activités de montagne. Pt’etre que
finalement la grande majorité des pratiquants est en faveur
de cette evolution des secours en France …

Et c ptet aussi qu’une petition, ça ne SERT A RIEN !!!
Le seul truc qui serve, c le bulletin de vote, qu’on utilise pour toutes sortes de rituels etranges qu’on appelle « elections », qu’elles soient municipales (concernees par le pb des secours), cantonales (aussi concernées), regionales (aussi concernées), europeennes (aussi…), les legislatives (aussi…) et presidentielles (aussi, car pouvoir supreme)

Pt’etre que finalement la grande majorité des pratiquants s’en fout en fait (jusqu’a ce que le pratiquant doive raquer 50 000 balles de frais d’helico…), sans quoi elle se servirait de ces petits bouts de papier dont le pouvoir est infiniment superieur a une signature apposée sur une Nième petition…

Stefan

Posté en tant qu’invité par greg:

Le seul truc qui serve, c le bulletin de vote

Rêve, doux rêve d’une Démocratie au Pays des Oligarques…

greg a écrit:

Le seul truc qui serve, c le bulletin de vote

certes, j’en suis bien conscient. Mais de tte façon bien + efficace qu’une petition…

Posté en tant qu’invité par JP:

Je suis pas d’accord avec toi, une pétition a un impact certain.
C’est sûr, faut pas croire que ça va tout changer, mais si y’a une chance de faire pencher la balance et changer le courant actuel ou de l’infléchir, alors faut tous signer. Qu’est-ce que ça nous coûte de montrer notre mécontentement aux parlementaires de cette façon?
Mais si tu as d’autres idées d’actions concètes plus efficaces, moi je suis partant…

aller voir son maire, depute, conseiller general (ils ont des permanences, notamment les deputés, suffit de demander un rdv), et lui dire : « si tu marches dans ce truc la, je vote pour le concurrent la prochaine fois et je tacherai de convaincre un max de monde de faire de meme. » oui je sais, c bete et con, ça fait negociation d’achat de bagnole, mais c’est le seul langage que ce petit monde comprenne et croyez moi, ça marche.
Les petitions ne sont jamais lues, elles finissent au pilon environ 2h apres avoir été deposées. J’attends encore qu’on me donne un exemple de petition ayant fait changer les choses.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

aller voir son maire, depute, conseiller general (ils ont des
permanences, notamment les deputés, suffit de demander un
rdv), et lui dire : « si tu marches dans ce truc la, je vote
pour le concurrent la prochaine fois et je tacherai de
convaincre un max de monde de faire de meme. » oui je sais, c
bete et con, ça fait negociation d’achat de bagnole, mais
c’est le seul langage que ce petit monde comprenne et croyez
moi, ça marche.
Les petitions ne sont jamais lues, elles finissent au pilon
environ 2h apres avoir été deposées. J’attends encore qu’on
me donne un exemple de petition ayant fait changer les choses.

ben je pourrais dire que j’attends encore le dernier RDV avec un député qui ait changé quoique ce soit (NB: j’ai dejà essayé sur un autre sujet que le secours).
La petition, c’est comme tes RDV avec le maire, le deputé… ça ne va rien changer directement. En France on est dans une democratie très très très très… très indirecte. En fait tu es en democratie le jour où tu votes (typiquement un jour par an) et le reste du temps, ce n’est plus une democratie au sens prore du terme.
La petition, c’est une façon de d’exprimer collectivement. de dire « non, on est pas d’accord ». Et plus il y a de signatures, plus ça a de poids et plus ça a une chance de faire reflechir les futurs candidats aux elections, puisque c’est le seul moment où l’on peut sanctionner. c’est, bien sur, pas la panacée mais c’est mieux que rien. Et ça ne t’empeche pas à coté d’aller voir ton maire/conseiller régional/député et d’aller voter.

Je comprends les gens qui ne sont pas d’accord avec cette petition et qui ne singnent pas. Je comprends ceux qui sont d’accord et qui la signent. Mais je ne comprends pas qu’on soit d’accord, qu’on se sente concerné et qu’on ne la signe pas sous le simple pretexte que « de toute façon, ça ne va rien changer ». D’autant plus que, si tu connais déjà le sujet, ça ne prend que deux minutes pour la signer.

la, je me faire engueuler:je suis d’accord avec le principe de l’abrogation de l’art 54, je me sens concerné et non, je ne signerai pas parce effectivement , ça ne sert strictement a rien. Ok, le bulletin de vote a peut etre un pouvoir minime, mais de tte façon infiniment superieur a celui d’une petition. je sais de quoi je parle, j’ai trempé dans le bizness de la politique et du pouvoir executif pendant quelque temps, j’ai observé, ecouté, tiré mes conclusions et me suis tiré tout court.
Ce que je propose?

• suivre Raffarin dans son « trek » alpestre, lui mettre un p’tit coup de coude pour qu’il se vautre, et voir sa tronche quand il devra regler la note (relax, je deconne)
  • je n’en demords pas, aller voir son deputé, en groupe si possible et lui dire qu’on va voter pour le concurrent la prochaine fois. Peut etre pas forcement efficace, mais de tte façon + qu’une sempiternelle petition
  • demander son avis a P. Mazeaud, alpiniste et membre du conseil constitutionnel, qui a qd meme son mot a dire dans cette histoire.

ai oublié:

• ecrire une belle lettre (si possible collective, par bandes de copains/clubs/assocs etc) a la commune qui accepte le nouveau systeme, et lui expliquer qu’en consequence, on cesse d’aller se balader sur le territoire de ladite commune et de depenser son pognon chez les commerçants locaux (la ptite biere au retour de la course, le camping de la commune, le supermarché etc.), avec evidemment copie envoyée a l’association des commerçants du coin.
    Bien sur, faut assumer et mettre la menace a execution et donc accepter de renoncer a certains magnifiques terrains de jeu.

Desolé, mais les bonnes intentions etc etc, ça ne marche pas. Le seul truc qui marche, c’est le rapport de force. (ex parmi bcp d’autres: les agriculteurs, eux, qd ils ne sont pas contents, ils foutent le feu, saccagent, couvrent de lisier etc etc et tenez vous bien, ils obtiennent TOUJOURS gain de cause). C’est deplorable, mais c comme ça dans ce pays.