Pétition pour une fédération unique de la montagne et de l'escalade

Posté en tant qu’invité par Jean:

Parce que nous parcourons les mêmes montagnes dans le même esprit, une
fédération unique va de soi pour nous, montagnards ou grimpeurs
licenciés CAF ou FFME ou les deux. D’ailleurs, voici à peine deux ans, les Assemblées générales de la FCAF et de la FFME adoptaient chacune à
98% des mandats de ne plus constituer qu’une seule fédération. Nous
avons tous applaudi. Nous avons fait confiance à nos instances
nationales pour réussir dans cette mission… lire la suite … et signer
la pétition sur le site : http://montagne.fusion.free.fr/

Posté en tant qu’invité par ramon:

Pourquoi vouloir une fédé unique? Nos instances dirigeantes s’interresse beaucoup au pouvoir. Donc la concentration des pouvoirs devient un inconvénient majeur.
Pour ma part, je n’ai jamais rien compris à ces luttes intestinales. C’est pourquoi, j’ai 2 licences une au caf l’autre à la ffme. J’avoue que pour tout ce qui touche à la compétition, il vaut mieux être à la ffme. Par contre pour tout ce qui touche à la formation et à l’autonomie vaut mieux être au caf.
Bien sur, ceci est mon expérience et elle ne vaut que pour moi.
sportivement
Ramon

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

ramon a écrit:

Pourquoi vouloir une fédé unique? Nos instances dirigeantes
s’interresse beaucoup au pouvoir. Donc la concentration des
pouvoirs devient un inconvénient majeur.
Pour ma part, je n’ai jamais rien compris à ces luttes
intestinales.

Des gastros???

C’est pourquoi, j’ai 2 licences une au caf

l’autre à la ffme. J’avoue que pour tout ce qui touche à la
compétition, il vaut mieux être à la ffme. Par contre pour tout
ce qui touche à la formation et à l’autonomie vaut mieux être
au caf.
Bien sur, ceci est mon expérience et elle ne vaut que pour moi.
sportivement
Ramon

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Comme dit grosmoërell, on parle plutôt de luttes intestines en général…
En ce qui concerne l’appât du pouvoir et sa concentration, je suis un peu d’accord mais le système bicéphal actuel est un peu redondant, ce qui n’est pas nécessairement mieux.
De ce que je sais (c’est à dire pas grand chose donc je ne suis sûr de rien), c’est que le président de la FFME était d’accord pour fusionner sur les bases des propositions du CAF mais que son équipe ne l’a pas suivi un peu pour les mêmes raisons qui freinent les évolutions des administrations et entreprises publiques: immobilisme, crainte de pertes d’emploi et de pouvoir,…
Pourtant une fédération unique avec une section haut niveau-compétition de « culture FFME », une section club / formation / autonomie de « culture CAF/FFME » (sur ce point il n’y a pas de différence de culture en fait) et une section refuges de « culture CAF » devrait pouvoir fonctionner.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Personnellement, je me dis que si la pétition rassemble assez de monde, elle peut repousser les uns eu les autres à se mettre autour d’une table, pour ne pas se couper de leur base.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Quel avantage personnel vous en tireriez d’avoir une seule fédé, fusion des deux existantes ? Probablement rien si vous n’ètes pas compétiteur et si vous ètes autonome. Les deux fédés auraient mieux à s’occuper de leurs adhérents plutôt que de bâtir des chateaux de cartes en Espagne pour faire « ronflant » aux regards de qui d’ailleurs ?

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Avez-vous pensé aux Chefs ? - Les pauvres que vont-ils devenir ?

Posté en tant qu’invité par beone:

D’après ce que j’ai compris, la pierre d’achoppement était la gestion des refuges CAF par la nouvelle entité: la FFME trouvait l’investissement financier trop important, et le caf voulait continuer à garder son réseau de refuge…
Encore une histoire de gros sous qui met tout par terre.

Posté en tant qu’invité par henri:

Béone : « D’après ce que j’ai compris, la pierre d’achoppement était la gestion des refuges CAF par la nouvelle entité: la FFME trouvait l’investissement financier trop important » …
Tu oublie d’ajouter : " tout en demandant une réduction de 50 % pour ses membres !"

Piquant !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

La réponse de la FFCAM : http://www.clubalpin.com/fr/actus/190205.html