Pétition pour la protection des calanques

Et de toute façon, on s’en fout un peu de ces dates administratives de parc ou parc : ce sont les mêmes arbres, et on les coupe pour agrandir une école de management et de business. C’est tout. Et ça fait chier.

Et puis doucement avec « les intégristes », hein, mon petit loup. Le business a déjà conquis le monde et contribue infiniment plus à le détruire que les « escrolos » dont tu parles. Faune, flore, humains… Quelques arbres en plus ou en moins ne changeront rien à la situation globale, c’est sûr. Sauf que c’est ce qui se fait partout, tout le temps.

Les « intégristes » sont peut-être à chercher du côté de ceux qui conduisent la locomotive droit dans le mur avec tout le monde à bord ?

Espérons qu’il y ait du monde à la manif.

4 Likes

Ouais, ils feraient mieux d’aller rénover de vieux bâtiments du IIIeme ou du XIVeme, après tout ce sont des anciens quartiers ouvriers, ça plongerait nos futures élites dans un milieu intéressant pour eux: mieux connaitre ceux qu’ils vont (exploiter) manager ! :laughing:

2 Likes

Sinon on les envoie en tête au Draïoun, voilà. S’ils sont méchants, en TA au Draïoun. Si très méchants, en solo. Vu que le rocher est béton dans le coin, ils s’en sortiront comme des chefs !

1 Like

Quand on voit les abords de Luminy et l’état de propreté le long des grilles et grillages…un véritable dépotoir à ciel ouvert.
Je m’étonne qu’on s’insurge contre de nouvelles installations quand on n’est pas capable de préserver l’existant.

C’est tout à fait exact… d’ailleurs j’ai vu des papiers gras au belvédère de la carelle. Je dis ça au cas ou quelqu’un voudrait y construire un immeuble de 60 étages et un center parc :wink:

3 Likes

Avant de faire des manifs pour un projet de construction, mobilisez-vous et dépensez votre énergie à organiser des campagnes de nettoyage de l’environnement !

On peut logiquement craindre que ce soit pire :slight_smile:

L’un n’empêche pas l’autre, il est possible de mener plusieurs actions en parallèle.

1 Like

On n’a pas attendu que tu nous le suggère. Ca existe déjà. Il y a l’opération Calanques propres organisée chaque année et qui rassemble tout le monde. Et pas mal d’action ponctuelles à l’initiative de diverses assoc comme c’était par exemple le cas ce week end.
Ici à Luminy, le problème vient du fait que c’est déjà trop urbanisé. En journée il y a plusieurs milliers de personnes sur le site. Ca en fait des poubelles, car on ne peut bien sur pas leur demander de ramener leur déchet comme un vulgaire randonneur. Pour peu qu’il y ait un peu de vent…

2 Likes

Je te propose de ne plus mettre les pieds à Luminy, on a déjà beaucoup de sangliers, si maintenant il y a des trolls on s’en sortira pas.

2 Likes

ma foi c’est ce qui est fait de manière régulière, ceci étant il serait mieux que les protagonistes ramènent leurs merdes chez eux, ce qui éviterait les clean up day, je suis allé grimper récemment au dessus de sormiou et j’ai encore ramené un sac plein.
Ceci étant ce genre de remarque est un peu déplacée, ce projet qui est mis en place dans la périphérie d’un parc national, se fait contre les avis des techniciens des batiments de france va détruire 300 arbres, alors que Marseille manque cruellement de verdure, dans cette ville un trou équivaut à un immeuble, alors oui cette dépense d’énergie est nécessaire

Nouvelle manifestation prévue (cette fois ci, je ne pourais sans doute pas y être malheureusement)

RASSEMBLEMENT 19 MAI A 11H PLACE DE LA JOLIETTE. ON LACHE RIEN !

Prochaine manifestation le 19 Mai à 11h Place de la Joliette à Marseille contre l’extension de Kedge Business School et la poursuite de l’urbanisation de la cuvette de Luminy, rendez-vous sur le lien suivant pour soutenir cet événement : Rassemblement du 19 Mai à 11h sur la Place de la Joliette Lors de notre manifestation du 19 Mai nous dirons haut et fort que nous sommes : Pour la défense du Parc…

1 Like

La pinède a été entièrement rasée en une journée, je suis dégouté. Non à la destruction d'une pinède à Luminy pour l'extension de Kedge ! Öffentliche Gruppe | Facebook.

Eh oui on lache rien, et pourtant ils ont fait ce qu’ils voulaient avec la bénédiction du préfet du maire et du st grisbi.
Maintenant on s’enorgueillit de 150000 signatures mais parmi elles des personnes de toute l’europe et peut être plus loin, alors combien d’entre nous ont signés manifestés ?

Ce n’est pas fini

Le lien direct pour contribuer

1 Like

Bonne chance les gars vous allez en avoir bien besoin :innocent:

ce n’est pas de chance dont ils ont besoin mais de pognon pour mener cette croisade.

1 Like

On ne lâche rien. Nouvelle manif le 16 juillet devant la chambre de commerce a 17h30.
En savoir plus

il faudrait peut être relancer la cagnotte au travers d’un autre message de manière à percuter plus facilement l’esprit de ceux qui pensentque tout est bouclé

OK. je le remet ci dessous:
Le lien pour contribuer à la cagnotte