Posté en tant qu’invité par NiloC:
Ceux de la région PACA connaissent bien les Calanques. Ces falaises qui s’étendent de Massilia à Cassis. Paradis des randonneurs, des baigneurs et des grimpeurs. Havre de paix des amoureux de la nature (enfin il faut quand même éviter les jours fériés…). Bref, ce petit coin de paradis est en passe de ne plus le rester. Les élus de Marseille ont donné leur feu vert à la construction d’un projet d’hébergement hôtelier de luxe alors que les Calanques sont inconstructibles. Bravo les élus, une fois de plus, on peut compter sur vous !
Les calanques, inconstructibles… sauf pour les riches. Je vous jure, il y a des moments où l’on aimerait pouvoir agir comme des indépendantistes corses. A 1h du matin, BOUM ! Pas de mort, pas de blessé mais finies les fondations de l’hôtel de luxe. Avant cela une pétition circule sur le net http://fedel.lautre.net/sn/Site-des-Calanques-en-danger.html . Bien sûr il ne faudra pas compter sur les hypocrito-amoureux de la nature pour en parler… ni Nicolas Hulot ni Yann Arthus Bertrand n’en font mention sur leur site (je suis allé vérifier), bravo les gars ! En revanche sur le site d’Hulot on peut acheter « L’Opéra Plouf » pour 23,50 euros, c’est l’histoire de Timousse qui « rencontre tour à tour Bernard le bernard-l’ermite, Angelita la raie manta, Momo le mérou, et bien d’autres encore, qui vont tous se présenter en chanson et lui expliquer que la mer est en danger ». Ouai… c’est peut-être bien « L’Opéra Plouf », mais ça ne sauvera pas les Calanques.
8495 signatures au moment où j’ai mis la mienne. Allez, le bouche à oreille devrait tout de même réussir à faire augmenter le nombre de signataires, ça donnera un peu plus de poids aux assos qui sont sur le coup.
Ciao
- ColiN -