Petites tailles chaussures ski rando

Posté en tant qu’invité par Seb:

J’ai une amie qui chausse du 34/35 et qui recherche des chaussures à son pied. Si quelqu’un a une piste. La plupart des tailles démarrent à 22,5 soit 36. Ces tailles ne sont d’ailleurs dans la plupart des cas pas dispo en magasin. Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par damichou:

Je n’ai moi même pas trouvé de taille de chaussure si petite. Ma compagne chausse du 36 et même chez scarpa qui chausse fin le 22,5 et un peu grand…
Le reméde trouvé! Diminuer le volume avec une semelle formé. L’idéal est de mêtre un chausson thermmo formé en plus… En quelques mots faire une chaussure sur mesure.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zoom:

Si elle fait du telemark, Garmont fait des chaussures pour enfants a partir du 28 je crois (deux modeles plus ou moins rigides)…Mais çà ne résoud probablement pas le problème.

Elle peut aussi essayer d’adapter une paire de chaussures de ski de piste confortable, choisie dans la gamme enfant (peut etre que ta copine en a deja une paire ?), un test sur une rando et si ca marche (pas trop d’ampoules), elle fait poser une semelle vibram en dessous. C’est pas l’ideal pour marcher sur les chemins, çà peut aller a la montée boucles ouvertes en haut, mais a la descente, çà peut etre tres bien et meme mieux qu’une chaussure de rando !

Sinon, customisation d’une paire de Scarpa ou autre en 36 avec de la mousse dense genre Karrimat pour caler/serrer le chausson dans la coque, rajouter une semelle en karrimat sous ou dans le chausson, utiliser une semelle conformable en plus, mettre deux paires de chaussettes…Tout est bon meme si on perd un peu en precision !
A mes debuts je skiais comme çà avec une paire de Dynafit deux pointures trop grandes pour moi mais achetées en solde a un prix derisoire, important a l’epoque pour un etudiant fauché !
Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut Seb regarde :
chez Scapa il commence les chaussures à 3,5 pour les magics ( avec inserts Dynafit )et les vénus( sans inserts Dynafit ) .
Les magic coûtent 319 euros et 279 euros pour les vénus au vieux campeur.
3.5 c’est du 33,5 en pointure usa et du 36 en pointure anglais.
A+ Guillaume