Petites roches

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon.

Ben voilà…

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dises ?

A part ça, ça va ?

Oui ?

Et la vieille tante, elle va bien ? son arthrite, son cœur, tout ça ?

Qu’est-ce qu’il dit, le docteur ?… trois mois ?

Ah bon… ben ça va… vous allez bientôt pouvoir habiter la maison, alors.

Ben on a fait du vélo.
Le vélo, c’est comme l’alpinisme, ou l’escalade, ou le ski. Mais au lieu de traîner un gros sac, un clampin, ou des skis, ben on traîne un vélo.
Sinon, c’est pareil. Même chose.
Faut pousser sur les pieds, faut transpirer pendant un certain temps, faut monter raide, faut faire gaffe aux abrutis d’automobilistes qui te frôlent à au moins trente cinq voire quarante à l’heure. Mais d’après mon émission que j’ai vu à la télé, il paraît que c’est bientôt fini qu’il a dit, l’écolo. Mais non, qu’il a dit, le type du pétrole, pas du tout !
Enfin bref, le pétrole monte.
Tout le monde monte, quoi…

Bon, pour en revenir au vélo, c’est comme qui dirait de l’alpinisme à roulette. Ca monte, ça monte… on va péter une durite, on crache ses poumons…

Ah !… après le virage, ça s’aplatit !

Qu’on croit…

Ben non, qu’est-ce que vous croyez.

Après le virage, c’est encore plus raide.

Ou bien alors on se dit : ça y est… c’est fini… on est arrivé…

Qu’on croit…

Ben non, qu’est-ce que vous croyez.

On n’est pas arrivé.

On n’arrive jamais.

Sauf par accident. « Tient ? on est arrivé ».

Et après ?
Après, comme en montagne.
Après, faut redescendre.
Mais là, ça va plus vite. On gratte les bagnoles, on file comme le vent. C’est comme qui dirait du ski, sauf qu’on est en vélo mais sinon, c’est pareil. Même chose.
Et on se retrouve au point de départ. Quelle connerie ! Tout ça pour se retrouver au même endroit.
Et on rentre juste avant la fermeture de la pâtisserie.

• Il vous reste des tartes à la framboise ?
  • Oui, il reste une six parts.
  • Six parts ? c’est un peu juste pour deux… enfin, allons-y pour la six parts… c’est mieux que zéro part.
    Et voilà.
    Petit passage sur la balance… perdu au moins un kilo, aujourd’hui, avec ce qu’on en a bavé…
  • Soixante trois !?… m… comme au départ ! c’est bien la peine. J’y comprends rien. Elle est foutue, cette balance !
    On va se consoler avec la tarte. La moitié chacun… un gros tas de chantilly par dessus… pas la peine de se priver… quoique je fasse, c’est soixante trois.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Coup de gueule et apologie sarcastique du vélo? LE blog de la journée, en tout cas!

Attention François, les pâtisseries de Noël et Pâques ne m’ont pas réussies, à moi! alors tout en douceur, sinon, c’est la galère après dans les montées;-))

a+

Ps/ les mauvais moments passent toujours, tôt ou tard…alors courage

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ce type est complètement fou !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

… et va-t-en donc faire le Galibier via le Lautaret un p’tit matin d’été ousque les camions à 6h du mat vrombissent dans les tunnels non éclairés qui laissent dégouliner de leur plafond blafard des gouttes des dernières pluies iséroises puis haut-alpines grosses comme mon pouce qui s’aplatissent sur mon front en sueur alors que se rapprochent les phares des sus-mentionnés 38 tonnes pas immatriculés 38 bien loin de se douter que des cyclistes d’un jour plus alpinistes que cyclistes d’ailleurs mais bon aujourd’hui la météo n’était pas optimiste alors on se rabat sur ce qu’on pleut pardon ce qu’on peut empruntent le même itinéraire sinueux que celui qu’ils ont devoir d’accomplir mais eux c’est non payés alors que moi c’est pour entretenir la carcasse et voir du pays surtout la meije du lautaret si belle si élancée avec son doigt de dieu surplombant que même la dent du géant n’est qu’une canine de lait à côté et puis voilà le col 14km du lac et 10 km de plus après la grave alors ça commence à fatiguer et hop une p’tite sieste réparatrice alt 2058 avant d’entamer les 8 km à 8% jusqu’au col et pas le tunnel bonjour les derniers mètres,
bref le vélo est un beau sport quand-même, et Jalabert a fait 2h57 au marathon de Londres hier…

Ouais, ben, ça fait pas beaucoup de virgules, tout ça…

Normal, en 24 km je n’avais pas eu le temps de reprendre mon souffle (juste de le retenir au passage des camions qui me doublaient dans les tunnels obscurs), donc je te fais vivre le récit comme je l’ai vécu, mais c’est de l’histoire ancienne tout ça… et puis les virgules c’est comme les majuscules, j’en ai marre alors je les réserve à mes élèves… ce que j’adore ce sont les points de suspension (à ne pas confondre avec les relais)…

Posté en tant qu’invité par Vroumvroum:

T’ avais qu’ à le faire en quad, ton col !!!

des cols en quad, des squales en codes, bref non non non, les camions ils ne savent pas doubler les quads dans les tunnels… tût tût tûûûûûûûûûûttttttt !!!

Ni les vélos non plus !!!

t’as raison, y’a que les trains qui doublent correctement. Na !!!

Posté en tant qu’invité par yann:

Excellent

Yann