Petites questions aux ouaibmasters

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour,

Histoire de relancer un peu le forum, voici quelques petites questions que je me pose, après avoir repris la saisie des courses dans alpinisme.c2c, après l’intermède skirando.c2c :

• dans l’horaire global de la course, faut-il inclure le temps de montée au refuge, si celle-ci se fait la veille ? J’aurais envie de dire qu’il faut inclure seulement le temps mis dans la journée où on fait la course, mais ça a du m’arriver d’inclure le temps de montée au refuge…
  • même question sur le dénivelée
  • la rubrique « état du glacier/rimaye » n’apparaît jamais dans alpinisme.c2c ? On peut l’indiquer dans « Conditions neige et glace », mais souvent j’oublie de le mettre.
  • la rubrique sur les refuges n’apparaît pas non plus apparemment. Ca peut être utile en début de saison (maintenant), quand les refuges ne sont pas gardés de savoir s’il y a du gaz ou du bois
  • on ne peut pas inclure de participants membres ?

Bonne saison à tous !

Loïc

Posté en tant qu’invité par David:

• dans l’horaire global de la course, faut-il inclure le
    temps de montée au refuge, si celle-ci se fait la veille ?
    J’aurais envie de dire qu’il faut inclure seulement le temps
    mis dans la journée où on fait la course, mais ça a du
    m’arriver d’inclure le temps de montée au refuge…

Uniquement le temps de la course elle-même.

En outre dans le descriptif, tu peux mettre l’horaire moyen de chacune des deux journées.

• même question sur le dénivelée

Uniquement le dénivellé de la course depuis le refuge, si la course se fait en général en 2 jours.

Tu peux mettre quelques indications dans les commentaires si besoin est, du style : « Il est possible du bivouaquer au Lac de l’Eau Claire afin de mieux répartir la dénivellation entre les 2 jours : 700m le premier et 800m le second. »

• la rubrique « état du glacier/rimaye » n’apparaît jamais dans
    alpinisme.c2c ? On peut l’indiquer dans « Conditions neige et
    glace », mais souvent j’oublie de le mettre.

Tu veux dire qu elle ne s’affiche pas ou qu’elle n’est pas présente ? Peux-tu préciser ?

• la rubrique sur les refuges n’apparaît pas non plus
    apparemment. Ca peut être utile en début de saison
    (maintenant), quand les refuges ne sont pas gardés de savoir
    s’il y a du gaz ou du bois

Idem … (en fait, dans ma version (pro), je les ai, mais il est possible que tu ne l’ai pas)

Oui, ça arrivera avec l’homogénéïsation des trois sites qu’Alex nous prépare … Cela nous a pris bcp de temps. Mais nous devrions y arriver ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par josé:

j’ai eu un problème similaire lorsque j’ai saisi ma derniere sorite (N°944) à aucun moment j’ai pu renseigner les champs relatifs à l’état du refuge.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Principalement pour les courses de rocher, un topo bien dessiné (+ souvent la carte au 25000) suffit. Ce n’est pas une question de longueur : on a vu un topo de la Walker.
MAIS tout le monde n’a pas acces à un scanner. Peut-on envisager de créer un petit logiciel de dessin de topo avec une bibliothèque de symbol (relais, rappel, arbre…). Je connais moi aussi le PHP, mais je pense que se serait un gros projet.
Par ailleurs il existe des correcteurs orthographique pour la saisie en ligne, mais je n’ai pas trouvé de produit efficace. Toutes les « fotes d’ortograf » sont agaçantes à la longue.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Par ailleurs il existe des correcteurs orthographique pour la saisie en ligne, mais je n’ai pas trouvé de produit efficace. Toutes les « fotes d’ortograf » sont agaçantes à la longue.

Ce cerret ben commode, jean fet karent de part ligne.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

• la rubrique « état du glacier/rimaye » n’apparaît jamais dans
    alpinisme.c2c ? On peut l’indiquer dans « Conditions neige et
    glace », mais souvent j’oublie de le mettre.

Tu veux dire qu elle ne s’affiche pas ou qu’elle n’est pas
présente ? Peux-tu préciser ?

Quand je rentre ma sortie, je n’ai pas la liste déroulante « Etat du glacier », comme on peut avoir sur skirando. Du coup forcément cette rubrique n’est pas renseignée, et n’apparaît donc pas dans l’affichage final de la sortie.

Idem … (en fait, dans ma version (pro), je les ai, mais il
est possible que tu ne l’ai pas)

Même chose : la rubrique n’apparaît pas à la saisie de la sortie.

Oui, ça arrivera avec l’homogénéïsation des trois sites
qu’Alex nous prépare … Cela nous a pris bcp de temps. Mais
nous devrions y arriver ! :slight_smile:

Super ! Merci pour tout ce boulot…

Loïc