Petite voie d'école... St Jeannet

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Je voudrais aller faire un tour au Baou demain. Je suis avec un pote mais nous sommes tous les deux débutant. Quelle voies pouvons nous faire d’après vous ?
Jusqu’à présent nous avons fait du 3 - 4.

Par ailleurs, pourriez vous m’indiquer des voies dans d’autres coins de notre niveau ?

Merci beaucoup

Laurent

Posté en tant qu’invité par julie:

a st jannet tu peut aller tout en bas du secteur la source ya plein de voie ecole, genre du 2 au 5. pour yaller tu te gare a l’entré du village sur le grand parking, tu traverse tous le village a pied et tu redescen de l’autre coté par un chemin qui longe le baou. tu vas passé devant plein de petit secteur sur ta droite, le plus facile c’est tout en bas.
pour plus d’info faut investir dans le topo des alpe maritime… edité par alti cop, en vente a alticop, decat’, expé, sport ev’, … si tu commence l’escalade dans la region sa va vite devenir tn lire de chevet!!!
y a vraiment de koi fair autur de nice!

Merci bcp,

J’ai parcouru internet et j’ai trouvé des topos sympa pour l’Arrete sud, La Malet ou La dominante.

Qu’en penses-tu ? on a une corde à double de 90m & 8 dégaines.

Merci

Laurent

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si vous n’avez fait que du 3 et du 4 c’est pas une bonne idée.
Le Baou est bien paumatoire, surtout la Malet.
La dominante tape dans du 5/5+ est n’est pas équipée « école ».
En plus le Baou est en plein cagnard !

Merci.

Et la voie rouge ? Qu’en penses-tu ?
pour le cagnard, on compte y aller vers 15H… ça passe à l’ombre du côté SE.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et la voie rouge ? Qu’en penses-tu ?
pour le cagnard, on compte y aller vers 15H… ça passe à
l’ombre du côté SE.

Ok pour l’ombre.
La voie rouge ? Je ne connais pas celle là. Ou alors Les brigades rouges mais c’est pas très équipé.
Je ne connais pas vtore expérience, mais le Baou est assez déroutant, et si vous n’avez effectivement fait que du 3 et 4 je crains que ça soit un plan galère.
Préférez l’Arête sud, c’est probablement la plus facile des voies équipées.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Pas Ok pour l’ombre
le Baou a plusieurs exposition
_si tu vas dans les ressauts ca devrait etre ok
encore que le rocher en plein soleil toute la journee meme quand ca passe a l’ombre ca reste encore chaud
_pas contre pour la grande face les sources ou la cagne c’est à l’ombre le matin et ca passe au soleil dans l’apres midi

au source il y a pas mal de voies pas trop dur attention certaines sont pas mal patinees

sinon dans le coin il y a la trinite (Nice est)
le gentil à la turbie (en fin d’apres midi)

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Sidney:

Vous qui avez l’air de bien connaitre le lieu!

Y à t’il des grandes voies equipées ou l’on peut oublier les coinceurs? Et aussi ne pas se retrouver à 7m au dessus du dernier point!

5+ max

J’ai le topo mais vu qu’il ne prend pas en compte le réequipement!..

Merci à tous!

Posté en tant qu’invité par julien:

c’est simple, plus la longueur est facile, moins il y a de points. Donc si tu es dans du 5+ max et que tu n’as pas de coinceurs, il va falloir engager un peu…

Re-bonjour,

Finalement, nous avons fait la voie de l’examen dans les ressaust et nous nous sommes entrainés sur cette voie sur des manip de corde.

Par contre, nous comptons y retourner demain et repazrtir de cette voie et en enchainer d’autres. La question est donc quelle autres voies peut-on envisager à la suite de l’Examen ? (et ou se trouve t-elle par rapport à la sortie de l’examen ?)

Merci bcp,

Laurent