Petite verte couloir chevalier

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Bonjour

J’aimerais faire la petite verte par le couloir chevalier. Quelles sont les conditions en ce moment? Est-ce trop exposé coté avalanches?

Sinon quelle est la période idéale (la glace ne me pose pas de problème)?

Merci d’avance et bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par fix:

avalancheux à mon avis… va jeter un oeil sur tvmountain.com (et dans la rubrique itinéraire de C2C!!!) il y a des photos de la pente ou encore sur le site de l’OHM. Ca passe toute l’année!

Bonnes courses
A+

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Salut,
J’ai fait cette course le 18 mars dernier. Si tu veux des images du couloir, vas voir mon site : http://www.skyandsummit.xdir.org

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut,

J’ai fait le Jaeger mercredi 14 avril et les conditions étaient parfaites (neige tassée et stabilisée), le soleil de ces derniers temps a bien transformé les pentes. En tout cas, pas l’ombre d’une coulée ou de situation précaire.

Comme le Chevalier a pratiquement la même exposition que le Jaeger, j’imagine que ça doit aussi être bon (quoiqu’il me semble que le Chevalier prend moins le soleil…).

En tout cas, s’il neige pas trop prochainement, ça devrait être encore bon pour un bon bout de temps encore.

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Avons fait le couloir Chevalier hier (30 avril) sans poursuivre par la Petite Verte à cause du mauvais temps. ça passe mais le haut du couloir est un peu gelé et ce n’est pas de la très bonne glace (peu de possibilités d’assurage). Au départ, en bas du couloir, le passage de la crevasse (rimaye) ne va pas tarder à devenir délicat si les températures deviennent douce. Belle course en tous cas… Bonne ascention!